dimanche 2 avril 2017

Bilan théophile - Janvier/Février/Mars 2017

Premier article du genre, dans mon challenge personnel de vidange de boites. Mon placard a thés étant plein à craquer, on m'a fait comprendre que si je voulais en acheter des nouveaux, il allait falloir que je vide des boites. Et pas une seule pour en racheter deux, non, bien évidemment. Du coup, je m'étais fait une liste au début du mois de janvier... Bon, quelques uns n'ont pas été terminés, mais dans l'ensemble, j'ai su me faire violence pour en terminer un bon petit nombre tout de même. Mais bon, j'en ai quand meme acheté d'autres en parallèle... Oups.

Bilan théophile - Janvier/Février/Mars

Les thés terminés

Sur ma liste, il y a plusieurs marques différentes, si si, je vous l'assure. Sauf que Dammann Frères était une marque omniprésente dans mon placard, et qu'il était temps pour certains sachets d'être terminés. Du coup, la plupart sont de chez eux. Mais pas tous. Et j'avoue, il en reste encore quelques uns sur ma liste que je n'ai pas pu finir. Ils passent donc sur la liste du second trimestre 2017.

J'ai donc fini les thés suivants de chez Dammann :
Christmas Tea Blanc (article), Christmas Tea Vert (article), Coffret Plumes (Earl Grey Yin Zhen, Pecan Pie et 7 Parfums), Coffret Charleston (Jardin Bleu, Passion de Fleurs et Nuit à Versailles) et  Mangoustan (article).

J'ai également fini les trois thés saisonniers de Noël de chez Lupicia : Neige Blanche, Jingle Bells et Chant de Noël (article). Il ne restait plus grand chose dans les paquets, à peine de quoi faire 2 ou trois tasses pour chaque, donc comme ces trois derniers mois ont été assez frisquets, ça n'a pas été bien compliqué de les finir.


Les thés achetés

En trois mois, je n'ai acheté que 6 thés. Oui, que. Pour moi, ce n'est pas grand chose. Surtout qu'au final, il s'agissait de deux commandes.

J'ai donc acheté les deux nouveaux de chez Palais des Thés, Paris for Her (article) et Paris for Him (article). Les boites sont déjà à moitié vides, ce qui est bon signe. Je ne pense pas les racheter par la suite, mais les boites sont tellement jolies qu'elles vont rester pleines de thé, sans aucun doute.

J'ai ensuite acheté les thés saisonniers de chez Lupicia. Ceux du début d'année déjà, Tochiotome Vert et Tochiotome Noir, qui sont à la fraise, et les deux saisonniers de Mars, Cerisier Vert et Cerisier Noir Décaf. Je ferais des articles pour ces thés, donc je donnerai mon avis à ce moment là, mais je pense qu'ils ne vont pas faire long feu...

Prochain bilan dans trois mois donc, en espérant que ma liste aura bien diminué et que je n'aurais pas trop acheté en parallèle... Sachant que pour le moment, le seul qui me fait vraiment de l'oeil est le Miss Dammann.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire