mercredi 26 avril 2017

Lindsey Stirling @ Rockhal - 18/03/2017

J'ai connu Lindsey Stirling il y a plusieurs années, alors que j'étais encore à la fac. Quand exactement, je ne sais plus. Mais assez pour avoir déjà loupé deux concerts d'elle à la Rockhal, en 2013 et un autre en 2015. Autant dire que cette année, c'était hors de question de passer à côté.

Lindsey Stirling @ Rockhal - 18/03/2017


J'ai découvert Lindsey comme beaucoup, avec Crystallize. Mais également avec le duo qu'elle a fait avec Peter Hollens sur le maintheme de Skyrim. Et j'ai adore. C'était génial et j'ai donc commence à la suivre. En 2013, alors que j'étais en stage pour valider ma licence, elle passait à la Rockhal, à 30 minutes de chez moi. Mais en pleine semaine. Impossible d'y aller, vu l'heure à laquelle je me levais le lendemain. J'étais triste, mais je m'étais dit que j'irais au prochain. Sauf que le prochain est tombé en octobre 2015 et qu'étant en Angleterre, impossible encore une fois de faire le déplacement juste pour un week-end. J'ai du faire l'impasse sur celui-ci aussi. Alors forcément, pour celui du Brave Enough Tour, je ne pouvais pas ne pas y aller. En plus, il tombait un samedi soir, ce qui était parfait. Pas besoin de quitter le boulot plus tôt ou d'arriver plus tard le lendemain, c'était au top.

J'y suis allée avec deux amies de fac, et j'ai énormément aimé. C'est un petit bout de femme plein d'énergie, elle envoie à fond une fois sur scène et elle modernize le violon avec une aisance surprenante. Bon, d'accord, je connaissais déjà et j'ai le dvd du live à Londres... Mais la voir, ça donne une toute autre dimension à la chose et à sa musique. Les sons remplissaient la salle et elle m'a vraiment scotchée. Je savais qu'elle était bonne sur scène et qu'elle savait s'imposer, mais le voir et le ressentir, c'est quand même autre chose que de lire les avis. Elle m'a fait frémir, pleurer, rire et crier de joie. C'était vraiment une chose à voir et à entendre et je suis bien contente d'avoir enfin pu barrer son nom de ma liste de concerts à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire