dimanche 23 avril 2017

Chai Latte Spiced - Drink Me


Ce pot, je l'ai vu pendant des années dans la boutique Vert et Noir à Metz. Et j'ai longtemps hésité à l'acheter. Parce que mon amour pour le chai a commence chez eux, et que ça me tentait pas mal quand meme. Puis une collègue l'a ramené au boulot l'hiver dernier, et a demander si je voulais tester... Je n'ai pas su dire non et... J'ai fini par en acheter...

Chai Latte Spiced - Drink Me

Il s'agit donc d'un mélange chai tout près, en poudre. Alors oui, dis comme ça, ça peut ne pas être très intéressant. Mais franchement, j'ai souvent la flemme de faire chauffer mon lait puis de faire infuser un chai dedans, je trouve que ça prend plus de temps. Donc la plupart du temps, je fais une demi tasse d'eau chaude, je met mon chai et je rajoute le lait par dessus. Je met généralement du sucre dans mes chai, mais là, pas besoin.

La poudre est donc un mélange de thé, d'épices et de lait. Il est également sucré, assez pour que vous n'ayez pas besoin d'en rajouter par la suite. Dans sa realisation, rien de plus simple : 3/4 cuillers à café légèrement bombées par tasse, une demi-tasse de lait chaud (avec de la mousse si vous voulez) et une demi-tasse d'eau chaude. On mélange bien et le chai est prêt à être déguster.

Niveau rendu et goût, si vous êtes un adepte des chai de chez Starbucks, Costa ou tout autre coffee shop de renom, vous y serez. C'est de la poudre chez eux aussi, ils ne se prennent pas la tête avec un sachet de thé eux. Donc vous serez satisfait. Niveau diversité, il y en a plusieurs, à la vanille, au chocolat ou encore à la mangue, avec du thé vert ou encore low fat, à vous de voir en somme.

Personnellement, j'ai adoré. Puis pendant l'hiver, ça change un peu du chocolat chaud et ça reste gourmand à souhait. En cherchant avec mes collègues du coup, car on est toutes devenues accros, on a trouvé un pack de 6 sur Amazon, une vraie bonne affaire puisqu'en magasin, la boite seule doit être à 7/8€ et que là, le pack est à 24€... Pas besoin d'être forte en maths pour se render compte de la difference. Bon, il met un peu de temps à venir, donc il faut s'y prendre un peu à l'avance, mais pour le prix... Et puis il est fair trade et fait en Angleterre... Donc ça compense non ?

Pack de 6 sur Amazon - 24,01€ à voir ici
A Metz chez Vert & Noir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire