mercredi 5 avril 2017

Mangue Oolong Supérieur - Lupicia

Quand il s'agit de choisir des échantillons je prends rarement quelque chose qui sort de l'ordinaire. De mon ordinaire en tout cas. Je vais me tourner vers les thés qui me font envie, qui ont l'air pas mal aux niveaux des goûts. C'est comme ça que je me suis retrouvée avec l'échantillon du Oolong Supérieur à la mangue de chez Lupicia, sachant que le Oolong, je n'en bois pas des masses...

Mangue Oolong Supérieur - Lupicia

J'ai pris quelques sachets de mes échantillons reçus au fil des mois et que je ne buvais pas au travail, pour changer un peu de temps en temps (et surtout éviter coûte que coûte le thé du boulot qui n'est franchement pas top). Du coup, j'ai eu envie de goûter le Mangue Oolong Supérieur un matin, espérant me réveiller un peu.

Dans le sachet, le thé est en vrac, heureusement, j'ai également ramené une tonne de sachets en coton que j'ai acheté sur Amazon. On en trouve dans plusieurs marques de thés et aussi en grande surface, mais j'ai opté pour un pack de 200 avec des lanières, pour 9€, parce qu'ils étaient en promo. Sur Amazon, il y a des tonnes d'offres, donc n'hésitez pas à regarder avec attention. Je ferais un article un peu plus aprofondi peut-être sur les sachets un jour prochain.

A peine ouvert, on sent la mangue, la bonne d'hiver, mûre à point. Cella dans laquelle on a vraiment envie de croquer, qui embaûme toute la maison à elle toute seule. Bien sucrée, bien juteuse. Bref, la mangue qui vend du rêve. Et une fois infusé, l'odeur est toujours là. Ca parfume tout. Et le goût est là aussi. Le thé ne prend pas le pas sur le fruit. Moi, c'est ce qui me plait, certains regretteront peut-être le manque de présence du Oolong. Pour moi, il se rapproche énormément du jus de fruits Santal Pêche-Mangue que j'adore, donc forcément, c'est un top. A voir si en thé glacé il est aussi bon, pour l'été ça doit être sympathique !

Infusion : 5 à 7 min | 95°c

Mangue Oolong Supérieur, Lupicia - à partir de 11€, sur le site et en boutique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire