Calendrier de l'Avent 2016 - Dammann Frères
Chaque année, j'attends Noël avec impatience, comme les enfants. Avec le calendrier de l'avent de chez Dammann Frères, j'ai vraiment aimé mes goûters l'an passé, alors il était obligatoire pour moi d'en reprendre un cette année. J'ai hésité entre celui-ci et celui de chez Kusmi, mais finalement, les choix Dammann me plaisaient beaucoup plus. Comme dit dans l'article sur ce calendrier, je mettrais cette page à jour au mieux tous les jours, au pire le vendredi et le dimanche. Elle sera visible durant toute la période des fêtes, puis elle sera dispo via l'article. Et sinon, toutes les photos et les avis sont dispos sur le compte Instagram !
Day 1 - Pecan Pie
Quand j'ai vu qu'il était le premier de la liste, j'avais hâte, car j'adore la Pecan Pie. A l'odeur, on sent plutôt beaucoup l'amande, et comme ce n'est pas quelque chose que j'aime, légère grimace. Ça sent l'amande des amaretti, et je n'aime normalement pas, mais au goût, on ne sent pas du tout l'amande, plutôt un goût de gâteau léger. Je suis honnêtement un peu déçue, mais peut-être que le fait de le boire au travail, à moitié congelée et pas infusé comme je l'aurai fait à la maison n'aide pas.
Day 2 - Flocons d'épices
Ce thé était déjà présent l'an passé et je me souviens l'avoir bien aimé. A l'odeur, on sent clairement les épices, surtout la cannelle mais aussi l'orange. En goût, c'est plutôt léger, mais la cannelle et l'orange sont présentes et ce n'est pas écœurant. En tout cas, je l'ai à nouveau bien aimé !
Day 3 - Tisane des Merveilles
J'étais un peu flippée ce matin en regardant sur les réseaux sociaux, car le "7" en indice ne me disait absolument rien. Et du coup, quand j'ai ouvert, je me suis dit "bah, c'est celui que les gens disent" mais finalement, avec la liste et quelques personnes disant celui-ci, j'ai été rassurée. J'avais eu un inversement dans mon calendrier l'an dernier, donc bon. J'ai donc gardé cette tisane pour ce soir. Parce que si je la buvais ce matin, je n'aurais pas quitté mon lit. Je l'ai trouvée plutôt légère, on sent la verveine et le tilleul, mais ça n'agresse pas la langue et le palais. Je n'ai pas trop senti les fruits, mais en tout cas, ce n'était pas mauvais!
Day 4 - Thé Noir Tourbillon
Je n'ai personnellement pas senti la fleur d'oranger (encore heureux, je déteste ça) ni l'abricot pour ce thé. Par contre, tout le côté sucré/caramel était bien présent. Relativement léger pour moi en tout cas, qui n'aime pas faire "trop" infuser mes thés de peur d'avoir de l'amertume en bouche. Déjà présent l'an dernier, je me suis fait une joie de le redécouvrir cette année en tout cas.
Day 5 - Carcadet Samba
Le nom de ce carcadet est très dansant. Genre t'as envie de danser rien qu'en le découvrant. Et l'odeur est très fidèle, étrangement boostante pour une infusion. Le côté exotique, tout ça sûrement ! En tout cas, afin de palier a une longue journée de travail -7h/20h hors de la maison- je me le suis gardé pour le soir, histoire d'avoir un peu de soleil dans ma tasse avant de dormir -a défaut d'en avoir dans le ciel gris du Luxembourg. Et j'aime beaucoup. L'hibiscus est bien présent, avec son goût reconnaissable et son petit côté doux-amer. Ça ressemble à la grenade un peu. On sent également les tropiques sur la fin, qui restent en bouche. Du moins chez moi. C'est en tout cas, une infusion qui a la capacité de me faire rêver un peu d'un continent un poil plus chaud !
Day 6 - Thé Noir Goût Russe
C'est la Saint Nicolas ! Et le thé d'aujourd'hui n'est malheureusement pas à mon goût. Mais ça, je l'ai su en ouvrant la case. Je n'aime pas les thés à la Bergamote, type Earl Grey et compagnie. L'an dernier, je crois même que je l'ai laissé à ma mère. Sauf que maintenant, elle ne boit que du déthéiné. Du coup, j'ai pris sur moi... Mais rien à faire, je n'aime décidément pas la bergamote
Ce thé là n'est plus une découverte. Je me souviens de la première fois où je l'ai senti, en cherchant un cadeau à ma cousine. J'avais opté pour le trio noir/vert/blanc. Et comme pour le Blanc, que j'aime d'amour, le Vert est également très très bon. L'odeur est plutôt piquante et surprend au départ. J'en ai complètement oublié de prendre ma photo, tant j'étais occupée à le boire. Du coup, comme ma tante me l'a offert l'an passé a Noël, et que j'ai gardé la boîte (qui est magnifique, en plus j'adore le Vert donc tata au top) et bien autant s'en servir !
Day 8 - Thé Noir Paul & Virginie
Il est le thé phare de la marque. Existe aussi en thé Vert, souvent imité mais jamais égalé... Les fruits rouges et la vanille, c'est une combinaison qui marche. Pour celui-ci, si on sent d'abord les fruits rouges, la vanille vient sucrer le tout, tout en délicatesse. J'ai d'ailleurs dû sentir les deux variations trois fois quand j'ai voulu en acheter, pour être sûre de mon choix. Entre le noir et le vert, mon cœur balance, même si je trouve le vert plus doux (logique, non?) et que c'est celui que j'ai chez moi.
Day 9 - Thé Noir Earl Grey Yin ZhenIl est le thé phare de la marque. Existe aussi en thé Vert, souvent imité mais jamais égalé... Les fruits rouges et la vanille, c'est une combinaison qui marche. Pour celui-ci, si on sent d'abord les fruits rouges, la vanille vient sucrer le tout, tout en délicatesse. J'ai d'ailleurs dû sentir les deux variations trois fois quand j'ai voulu en acheter, pour être sûre de mon choix. Entre le noir et le vert, mon cœur balance, même si je trouve le vert plus doux (logique, non?) et que c'est celui que j'ai chez moi.
Deuxième Earl Grey du Calendrier, et je l'ai testé uniquement parce que sur la liste des ingrédients, il y avait "boutons de thé blanc"... Et ça ne change rien, je n'aime toujours pas.
A l'odeur, l'orange amère est très présente. Une fois infusé, l'orange est douce et n'agresse pas. Cela dit, les thés à l'orange, je ne suis pas ultra fan. Mais comme il n'était pas amer et âpre, ce n'était pas mauvais en tout cas.
J'adore ce thé ! Je l'ai découvert dans le Calendrier de 2015 et j'ai eu la chance de l'avoir dans un coffret que m'avait offert ma meilleure amie pour mon anniversaire par la suite. Et c'est un de mes coups de cœur de la marque ! De son odeur a sec à son goût une fois infusé, je ne ressens que de l'amour pour ce thé fraise/rhubarbe !
Je vais être honnête, je ne pensais pas aimer ce thé. L'odeur ne me plaisait pas trop quand je l'ai senti la première fois. L'odeur m'a pris au nez, et j'ai eu du mal. Ce soir, l'odeur était moins agressive. Le gingembre bien présent. Et une fois infusé, le goût est très doux, pas piquant, mais acidulé comme il le faut. Et j'aime beaucoup, vraiment beaucoup. Comme quoi, il ne faut jamais rester sur un apriori ! Je sens d'ici le craquage sur une boite de Miss Dammann à mon prochain passage à Thionville ou Metz...
Ce mélange de thés noirs parfumés au jasmin, aux fruits de la passion et à l'ananas est très doux. A sec, on sent bien les fruits, infusé le jasmin se révèle également et le tout est un délice.
Ce thé de Noël est mon préféré ! Je l'aime d'amour et entre lui et le Thé des Neiges de chez Compagnie Colonial mon cœur balance à Noël. Il est divin, merveilleux, tout ce que vous voulez. A sec, la cerise est juteuse, sucrée et délicieuse. Je ne sens que peu l'amande, ce qui est très bien à mon goût. Une fois infusé, la cerise est toujours là, douce, gourmande et le côté amande se révèle un peu plus, un peu comme dans un Cherry Bakewell anglais. Si je je suis pas fan de l'amande, le côté sucré de la cerise balance parfaitement et le tout est un délice !
Ce thé est un des thés phares de la marque pour moi. Je l'ai découvert un été quand mes parents m'ont ramené un cadeau de leurs vacances. Et il est juste délicieux. Le litchi est présent, et moi qui adore, je ne vais pas m'en plaindre ❤
Day 16 - Rooibos de Noël
Ce Rooibos de Noël est plutôt pas mal. Très Noël en fait, avec de l'orange, des épices de Noël bien dosées et de la cerise. Le côté mielé du Rooibos rend le tout sucré, et c'était un délice après une semaine de boulot et d'ascenseurs émotionnels
Day 17 - Thé Noir Noël en Provence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire