dimanche 10 juin 2018

Eaux parfumées & autres detox water


Les eaux parfumées, plus communément appelées "detox water", je les aient découvertes l'an passé, en vacances chez ma cousine. Elle avait bu cela pendant sa grossesse, parce qu'être enceinte en plein été et faire les apéros à l'eau, c'était un peu triste. Du coup, elle avait sa bouteille d'eau infusée, et ça faisait comme un virgin mojito... Et ça égayait déjà un peu plus ses apéros. Depuis, elle a continué d'en boire et d'en faire pour sa famille. Alors forcément, quand j'y suis allé, j'ai goûté. Et j'ai adoré.

Eaux parfumées & detox water


A mon sens, ces eaux n'ont de détox que le nom. Certes, elles drainent plus ou moins suivant ce que vous mettez dedans, mais tous les fruits (et les herbes) ont des effets particuliers. Ce n'est pas pour autant que si je me mets à ne boire qu'une eau citron/menthe/concombre/gingembre, je vais perdre 3kg en mangeant trois pizzas à côté. Enfin, c'est un peu comme les thés libellés "detox" j'y crois moyen donc.

Cela étant, je dois avouer que j'aime beaucoup faire mes bouteilles de "detox water" durant l'été. J'essaye plusieurs combinaisons, je vois ce qui me plait ou pas, et j'agrémente. C'est vrai, ça rafraîchit, et ça change la vision de l'eau. Enfin, moi ça ne me dérange pas de ne boire "que" de l'eau, et je ne bois jamais de boisson sucrée en mangeant, donc bon.

Sur internet, vous pourrez trouver des centaines de combinaisons, mais je pense que le mieux, c'est de faire avec ce que vous aimez. Après tout, si c'est pour ne pas le boire après, c'est dommage ! Personnellement, je fais celles-ci depuis l'an passé :
- Citron (jaune et vert), Concombre, Menthe et parfois un peu de gingembre rapé
- Abricot, pêche et romarin

J'en ai encore plusieurs que je veux essayer, comme Fraise et Basilic, ou avec du pamplemousse, de la pastèque, du kiwi, d'autres fruits rouges... Bref, j'ai envie de tenter plein de choses. Surtout qu'une bouteille peut se reremplir, et tant que les fruits sont bons, ça évite le gaspillage. Je garde une bouteille deux à trois jours généralement. Après, on peut toujours les faire en smoothie, ou les mettre dans le compost, si on n'ose plus les manger.


Les bouteilles que j'utilise proviennent de chez Action et font 1 litre. Ce sont des bouteilles Quattro Stagioni, qui passent partout et qui sont bien étanches, facilement lavables et vu qu'elles sont transparentes, on voit l'état d'infusion de l'eau et l'état des fruits à l'intérieur. Elles sont à 1€59, ce qui n'est pas excessif (quand on voit le prix dans d'autres grandes surfaces de bouteilles équivalentes...). Il existe également des Mason Jars de 50cl et des petites bouteilles de 40cl, donc après, c'est à vous de faire votre choix !

Par contre - attention, moment glamour en approche- attendez-vous à aller très souvent aux toilettes si vous buvez ces eaux ! Si vous faites de la rétention d'eau, méfiez-vous aussi, on ne sait jamais. Je sais que moi, quand j'en ai, je passe mon temps à en boire et à remplir la bouteille, donc je bois beaucoup plus que lorsque je me fais un thé -chaud, car le thé glacé descend bien aussi ! Donc faites attention, mais si vous souhaitez oublier les sodas, que vous avez la flemme d'aller acheter du thé à faire infuser (ou que vous n'aimez tout simplement pas le goût du thé vert ou noir) n'hésitez pas à tester ! Je ne sucre pas mes eaux, mais je ne sucre pas mon thé non plus, mais si vous en avez envie, faites vous plaisir ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire