Calendrier de l'Avent 2017 - English Tea Shop


Calendrier de l'Avent 2017 - English Tea Shop


Voici une page spécialement dédiée au Calendrier de l'Avent de chez English Tea Shop ! Les thés & avis seront postés tous les jours sur mon compte Instagram et cette page sera mise à jour le plus souvent possible. Vous pouvez retrouver celle sur le Calendrier de 2017de chez Dammann Frères juste là !

Jour 1 - Berry Savoury Pie (rooibos)
A sec comme infusé, je n’ai pas vraiment senti les parfums de cannelle, de pomme et de fruits rouges. Pour moi, c’était essentiellement un rooibos nature, avec son goût miel/vanille assez typique. Mais en même temps, je trouve que c’est souvent le cas avec les rooibos... Ce n’est que moi ?



Jour 2 - Lemon Rasperry (oolong) 
Bon, déjà, le « rasperry » me titille mais soit. Sinon, à sec comme infusé, j’ai surtout senti le citron, mais c’était très bon et plein de pep’s. Dommage qu’on ne sentait pas un peu plus la framboise, mais ce n’était pas mauvais du tout !

Jour 3 - Coffee Cream (thé noir)
Je l’ai pris ce matin au petit déjeuner, comme c’était café et chocolat, je me suis dit que ça passerait. Et c’est passé, même si je ne peux pas dire que je l’ai adoré. On sent le côté café plus que le chocolat, mais ce n’était pas mauvais !


Jour 4 - Vanilla Orange & Coconut (rooibos)

Étrangement je n’ai senti que l’orange ! Pas le rooibos, pas la vanille et encore moins la coco. Bon pour la troisième, tant mieux, je n’ai même que le fruit frais ou râpé, mais pas les arômes 😅😇 Du coup, c’était assez pep’s comme rooibos, c’était sympa, ça change de tous ceux que j’ai bu qui avaient un côté miel très (trop parfois) prononcé !

Jour 5 - Christmas Cake (thé noir) 

A sec, je sens principalement l’orange et les épices. C’est sympathique, ça donne envie de le boire. Et une fois infusé, il a vraiment une odeur et un goût de Noël 🎄😍 adjugé donc !

Jour 6 - Christmas Night (thé noir) 
Je n’ai pas senti grand chose pour ce thé là, à part les épices, et encore, en fond. Le cacao et la vanille, rien du tout 😕 Pas même à l’odeur, mais souvent les épices prennent le dessus sur le reste, mais c’est un peu dommage !


Jour 7 - Candy Cane (thé noir)

Je ne suis pas ultra fan de l’odeur des Candy Cane. J’aime la menthe poivrée, mais pas en bonbon et pas trop en thé, car souvent, ça m’arrache la gorge. Bon, en soit, c’est pas vraiment sa faute, j’ai un traitement merdique et tout ce qui est trop acide me fait mal à la gorge. Mais en tout cas, il sentait bien la menthe poivrée, aussi bien à l’odeur qu’au goût, donc il était plutôt réussi ! Seulement pas trop à mon goût

Jour 8 - White Winter (rooibos)

Citronnelle, cannelle et mangue, un trio que je n’avais jamais vu avant et qui sonnait plutôt pas mal. Je n’ai senti que la citronnelle par contre, et pas le reste. Ce n’était pas mauvais, même le côté miel habituel des rooibos avait disparu !

Jour 9 - Gingerbread Man (thé noir)

A l’odeur, j’ai senti les épices et une petite odeur de pomme rouge, sucrée. Une fois infusé, l’odeur était plus ou moins identique, assez gourmande, et au goût toujours ce côté bien épicé mais qui pourtant, n’est pas désagréable, sûrement grâce à la pomme qui vient contrebalancer le tout !

Jour 10 - Lapsang Blossom (thé noir fumé)

A sec, l’odeur ne m’a pas vraiment plu, mais je me suis dit que j’allais quand même tester... Au final, j’ai bu 2 gorgées et je suis allée tout mettre dans l’évier. Le goût du fumé est trop présent, pas à mon goût du tout 😖 Pourtant, @serenityandhappinessm’avait prévenue

Jour 11 - Breakfast Special (thé noir)

Je ne suis pas trop thé nature de base, mais celui-ci m’a rappelé le thé noir typique d’Angleterre. Donc forcément, quand ça touche la corde sensible, c’est généralement gagné ! Et du coup, j’ai vraiment retrouvé le goût du thé noir que je buvais au UK, qu’on sentait à longueur de journée dans les cuisines ☺️💕

Jour 12 - Moroccan Spice (infusion)

J’ai senti la menthe mais pas spécialement les épices ou l’orange. C’était un thé assez basique au final, rien de bien phénoménal !

Jour 13 - White Winter (rooibos)

Le retour ! Dans le calendrier, les thés sont présents deux fois chacun, donc de quoi (peut-être) nous faire changer d’avis! Malheureusement, comme lors du jour 8, je ne sens que la citronnelle :( peut-être que je suis plus sensible aux agrumes qu’à la mangue ?

Jour 14
Je ne sais plus, et je ne l'ai pas posté sur Insta :( C'est un de ceux déjà découvert malgré tout.

Jour 15
Je ne sais plus, et je ne l'ai pas posté sur Insta :( C'est un de ceux déjà découvert malgré tout.

Jour 16 - Candy Cane (thé noir)

Deuxième édition, et toujours bof. Et comme je ne l’avais pas spécialement apprécié la première fois, je l’ai laissé à mon père pour qu’il me dise ce qu’il en pense ! Verdict sûrement d’ici quelques jours !

Jour 17 - Breakfast Special (thé noir)

Deuxième thé petit déjeuner, le hasard fait bien les choses 🙊 Celui à le côté plus amer du English Breakfast comparé à celui d’aujourd’hui de chez Dammann. Mais du coup, deux thés pour le petit dej, de quoi prolonger le coccooning du petit petit déjeuner du dimanche !

Jour 18 - Christmas Night (thé noir)

Deuxième essai pour ce thé. La première fois, je n’avais rien senti du cacao et de la vanille, et très légèrement seulement les épices. Au nez comme en bouche, je ne sens toujours pas grand chose, ce qui est vraiment dommage parce qu’il a toujours l’air bon !

Jour 19 - Lapsang Blossom (oolong fumé)
Bon... deuxième fois, et ce n’est toujours pas ça du tout. Le thé a directement été relégué à la place « à côté de la cafetière » en libre service. Si mes collègues me demandent si c’est de moi, je dirais non 😂 j’ai été plus sympa que @serenityandhappiness 🤣😇

Jour 20 - Moroccan Spice (infusion)

Pour ce deuxième essai, je ne suis toujours pas transportée. Je me demande si en thé noir, ça ne serait pas plus présent, plus fort, plus oriental quoi 🤔 d’ailleurs, je me suis rendue compte que la première fois, j’étais persuadée qu’il s’agissait justement d’un thé noir !

Jour 21 - Berry Savoury Pie (rooibos)

Comme lors de la première dégustation, j’ai essentiellement senti le goût reconnaissable du roiboos 😞

Jour 22 - Christmas Cake (thé noir)

Comme lors de la première dégustation, j’ai plutôt bien aimé, ça sent vraiment Noël 🎄

Jour 23 - Lemon Rasperry (oolong)

Comme lors de la première dégustation, j’ai essentiellement senti le citron et pas la framboise, c’est vraiment dommage.

Jour 24 - Coffee Cream (thé noir)

Il sent pas mal le café encore une fois, et n’était pas mauvais, même si ce n’est pas un parfum que j’apprécie énormément. En tout cas, pour le petit déjeuner, il est bien passé ! 🎄🎅🏻🎁

Jour 25 - Savoury Blend (rooibos)

Toujours enrhumée ! Du coup, je n’ai pas senti grand chose de ce thé mais j’ai pu sentir légèrement la cannelle... Je suis toujours malade à Noël ou à Nouvel An (ou les deux 🙊🙈) donc j’ai l’habitude mais c’est quand même pas cool ! 🎄🎅🏻🎁

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire