mercredi 12 avril 2017

Thé Noir Rosé Royal - Lupicia


Je choisi mes échantillons suivant les goûts que j'aime, comme tout le monde. Je ne suis pas vraiment dans l'optique "je vais goûter un thé que je ne prendrais jamais en temps normal" je suis plus "je vais prendre un thé que j'aimerai goûter pour éventuellement acheter". C'est comme ça que j'ai découvert le Rosé Royal de chez Lupicia. Et j'avoue que la description sur le site fait pas mal envie...

Rosé Royal - Lupicia


Thé noir à la fraise et au parfum 
s'inspirant d'un vin pétillant, festif et original. 

 La base de thé noir sélectionnée pour le Rosé Royal évoque les secondes récoltes des thés de Darjeeling. Délicatement fruité sur les fruits rouges, comme la fraise, et un rien acidulé en bouche, ce thé noir parfumé avec des arômes de vin pétillant peut rappeler certains vins pétillants rosés, et s’utilisera à merveille en cocktail et thé glacé.

Du Rosé Royal, j'en avais trois sachets. Non, je ne suis pas folle, mais ayant fait plusieurs commandes, je m'étais dit que s'ils conseillaient de le faire en thé glacé, cela pourrait être sympa de tester les deux versions. Et généralement, comme je me fais une bouteille d'un litre de thé glacé, deux sachets n'étaient pas de trop.

J'ai donc amené un sachet au travail pour la version chaude. Ce qui est bien, c'est que ce n'est pas une bouilloire que nous avons, mais un genre de distributeur d'eau chaude. Elle n'est pas bouillante, mais assez chaude quand même. Pour un thé noir, c'est l'idéal. Pour du thé vert ou du thé blanc, il faut faire un peu plus attention. A l'odeur, on sent bien la fraise, twistée par un petit coup de pep's presque semblable à du fruit de la passion. Une fois infusé, on retrouve ce meme parfum, ce même petit coup de fouet. C'est ce qui donne, je pense, l'impression d'un vin pétillant. Après, je ne bois pas des masses de vin, encore moins du rosé, donc je vous avoue que côté identité, je ne sais pas si les promesses sont tenues.

A froid, je l'ai fait chez moi, il y a deux week-ends de cela. Le soleil et la chaleur étant enfin de retour en Lorraine, il est normal que je passe en mode thé glacé. Et en thé glacé, c'est génial. Le côté pétillant resort encore plus et bien frais, cela donne presque l'impression de boire une limonade à la fraise. Donc si j'en reprend, ça sera définitivement pour le boire en thé glacé !

Infusion : 3 à 4 min | 95°c

Rosé Royal, Lupicia - à partir de 9€, sur le site et en boutique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire