mercredi 4 janvier 2017

Thé noir Vanille - Palais des thés


Puisque je n'ai plus de Plaisirs Purs Vanille, j'en ai profité pour remplir la boite avec du thé noir Vanille, toujours de chez Palais des Thés. Histoire de voir lequel je préfère, et puis de tester la nouvelle boutique de Metz -dans laquelle j'ai eu une carte de fidélité. C'est génial, il n'y avait pas ça à Luxembourg-ville la dernière fois, ou alors ils n'ont pas pensé à me la proposer. Enfin, peut-être pas si génial pour le banquier...

Thé noir Vanille - Palais des thés

Sachant que le Plaisirs Purs Vanille a gagné mon coeur, il est un peu compliqué pour le thé Noir de le surpasser. Cependant, ce dernier a un goût plus prononcé, plus fort. Le thé noir fait bien évidemment toute la différence, La douceur du thé blanc est ici remplacée par la rondeur et la puissance du thé noir. Ce n'est pas mauvais, c'est même un changement plutôt appréciable.

A l'odeur, la Vanille est douce, mais présente. Cela donne vraiment l'impression d'avoir une gousse de vanille dans la tasse. L'arôme est loin de faire artificiel (ou alors je n'ai goûté que des vanilles artificielles, et c'est pas de chance pour moi !)

Une fois infusé, j'ai le plaisir de ne pas avoir à m'en faire pour l'amertume possible. J'ai testé, bien évidemment, et même un poil plus infusé (merci Papa pour le crash test) le thé reste bon. Chose que je n'arrive pas à avoir avec le Plaisirs Purs, où je fais une fixette sur le temps d'infusion. Parce qu'un thé amer, c'est imbuvable et j'aime tellement celui-ci que devoir le jeter dans l'évier me brise le coeur.

C'est donc une bonne alternative, surtout si on veut le boire sans trop se prendre la tête, par exemple au bureau. Pour en avoir fait l'expérience, un thé blanc et une bouilloire à température non réglable plus un temps d'infusionapproximatif... Ce n'est pas franchement le meilleur endroit pour boire un thé blanc parfaitement infusé.

Infusion : 3-5 minutes | 90°c

Thé Noir Vanille, Palais des Thés - 5€70, en boutique et sur le site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire