dimanche 8 janvier 2017

Chrstmas Strawberry - Mariage Frères


Lorsque Mariage Frères a annoncé la sortie de ce thé, j'étais super excitée. Puis mon bon sens est revenu juste à temps et je ne l'ai pas pris. Au marché de Noël à Metz, je suis allée faire un tour chez Printemps et j'ai pu le sentir. La tentation était forte, mais je me suis faite violence et j'ai résisté. C'était dur, mais j'ai réussi. Alors forcément, quand j'ai déballé mes cadeaux et que je l'ai vu, j'étais ravie ! Ma famille me connait vraiment bien !

Christmas Strawberry - Mariage Frères

Au Japon, la meilleure saison des fraises est en Décembre et c’est ce fruit délicieux que l’on a plaisir à offrir pour les fêtes sous formes de multiples gourmandises. La couleur de la fraise évoque aux japonais l’habit du Père Noël.
MARIAGE FRÈRES s’est inspiré de ce charmant décalage pour créer CHRISTMAS STRAWBERRY®, un thé noir festif rond et éclatant enrichi de beaux morceaux de fraises tendres de Noël sur une note de vanille.

Un joli métissage entre le Japon et la France.

Voilà ce qu'en dit la marque. Je le mets rarement, mais j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur ce thé. Sûrement parce qu'on y parle du Japon.

Tout d'abord, parlons de l'odeur et du visuel. Il y a des étoiles en sucre dorées et argentées, pour le côté festif qui sont adorables. Niveau odeur, on sent pas mal la fraise, mais pas la fraise chimique et artificielle. Plutôt la confiture de fraise, qui cuit doucement. La même odeur que quand ma mère en fait l'été et qui embaume la maison.

Au niveau du goût, on retrouve la fraise et enfin, la vanille. Elle se retrouve comme dans le thé Plaisirs Purs Vanille de chez Palais des Thés. Douce, ronde, gourmande. Et l'alliance de la fraise et de la vanille est très réussie. On retrouve les deux goûts, l'un ne l'emporte pas sur l'autre. Le thé est sucré juste ce qu'il faut grâce à la vanille et aux petites étoiles en sucre. Il me fait penser au thé à l'Opéra que j'aime beaucoup mais qui est un thé vert. Par contre, il faut bien faire attention au temps d'infusion, pour ne pas le faire devenir âpre en bouche.


En le buvant hier après-midi, j'ai même remarqué des paillettes grâce aux petites étoiles argentées et dorées ! Autant dire que j'étais aux anges ! Les paillettes et moi étant super copines, cela a donné une nouvelle dimension à mon tea time !

Infusion : 4 minutes |  90°c

Christmas Strawberry, Mariage Frères - 26€, disponible en boutique et sur le site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire