mercredi 25 janvier 2017

Thé noir Mangoustan - Dammann Frères


J'adore le mangoustan. Je l'ai découvert par hasard en allant chez Grand Frais chercher des fruits et légumes, et j'ai eu envie de tester pleins de fruits exotiques, dont celui-ci. Et le goût m'a tout simplement acheté à la première bouchée. Alors forcément, quand j'ai su que Dammann le faisait en thé... Je n'ai pu que vouloir le tester !

Thé noir Mangoustan - Dammann Frères

Le mangoustan est un fruit délicieux. Je pense qu'après les fruits rouges et le litchi, il fait parti de mes fruits prefers. Il est très doux, fruit mais acidulé malgré tout. Pour en trouver des bons, être sure qu'ils ne soient pas pourris à l'intérieur, je fais toujours attention à la coque autour. Tant qu'elle est belle, sans égratignure et dure, je prends. Si j'ai le moindre doute, je laisse. Et la plupart du temps, je ne me trompe pas trop.
 
Du coup, quand j'ai vu que Dammann Frères en avait un thé, j'ai voulu tester. Sauf que j'avais peur de l'odeur et ne voulais pas l'acheter sans l'avoir senti. Heureusement, une petite boutiques dans la ville de mes grands-parents vend du thé et par miracle, avait celui-ci. Le hasard fait parfois bien les choses.
 
J'avoue qu'à l'odeur, à sec comme une fois infuse, je ne retrouve pas vraiment l'odeur du mangoustan. Pas vraiment le même gout non plus. Le gout est acidulé, un peu comme le fruit de la passion, mais pas très fort ni très caractéristique. Clairement, je m'attendais à mieux. Du coup, je suis déçue par ce thé, et je ne pense pas le racheter. Mais ça en fait un de plus à rayer de ma liste de "à tester" chez Dammann, et comme elle est déjà plutôt longue, ce n'est pas plus mal.

Infusion : 4-5 minutes | 90°c

Thé Noir Mangoustan, Dammann Frères - 5€21, en boutique et sur le site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire