jeudi 30 mars 2017

Fruit du Dragon - Thés de la Pagode




J'avais ce thé au fruit du Dragon dans ma ligne de mire depuis que je l'avais trouvé durant une de mes recherches en 2013, n'ayant rien à faire pendant mon stage... Il m'aura fallu un certain temps pour le trouver dans un magasin près de chez moi, mais quand je l'ai trouvé, c'était sûr, il me le fallait.


Fruit du Dragon - Thés de la Pagode

La légende raconte qu'il y a des milliers d'années, le fruit du dragon est né du dernier souffle d'un dragon, et a été présenté à l'Empereur de Chine comme preuve de victoire contre le monstre. La légende ajoute que c'est cette quête du fruit, défendu bec et ongles par les dragons, qui aurait conduit à l'extinction de leur race.
Les Thés de la Pagode revisitent ce mythe avec un thé issu de la plus pure tradition chinoise. Ce mélange de thé vert « Chun Mee » et de thé vert Sencha est aromatisé au Fruit du Dragon. Ce fruit exotique d'une belle couleur fuchsia a un goût doux et fin en bouche.
Alliant la subtilité d'un thé vert aux saveurs parfumées d'arômes exotiques, ses notes envoûtantes vous entraîneront dans un tourbillon de délices et de dépaysement.


Le fruit du Dragon ou Pitaya est un fruit que j'apprécie beaucoup, et qu'on arrive désormais à trouver de plus en plus facilement sur les étales. Entre celui à la chair blanche, plus fin et qui marche bien avec le citron et celui à la chair rose, on a le choix. Et j'ai toujours voulu un thé aromatisé à ce fruit. De mes recherches, je n'ai trouvé que celui de chez Thés de la Pagode, et il m'a fallu trois ans avant de me décider à le prendre -et surtout, profiter de l'occasion de le trouver chez Zodio, sous le regard navré des copines qui connaissaient déjà l'état de mon placard à thés à l'époque.


Je l'ai donc pris dans sa boite Prestique, avec le couvercle trop adorable et le petit pompom. Il faut l'avouer, niveau design, les boites prestiges sont magnifiques. A l'intérieur, le thé était emballé dans un sachet en plastique, ce que j'ai apprécié car je ne compte plus le nombre de gamins ayant voulu ouvrir toutes les boites -j'ai acheté le même jour celui à la Vanille et Fleur de Cerisier, c'était la dernière boite et j'ai bien verifier que le sachet était fermé suite à cela d'ailleurs.


xSi vous vous attendez à une odeur forte et prononcée, ce n'est pas le cas. L'odeur est légère, on sent un petit côté acidulé, porche du fruit de la passion, assez acidulé. Une fois infusé, c'est pareil, ça reste léger, subtil, comme le fruit en lui-même. Il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose qui éclate en bouche, mais moi j'aime assez bien les thés subtils parfois !




Infusion : 3-4 minutes | 80°c




Thé Vert Fruit du Dragon, Thés de la Pagode - A partir de 7€80, en boutique et sur le site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire