mercredi 22 mars 2017

Thés de Russie


L'été dernier, une de mes meilleures amies s'est rendue en Russie. Outre les magnifiques photos et les jolies petites choses typiquement russes qu'elle a pu nous montrer et nous ramener, elle m'a également offert quatre thés. Je ne parle pas russe, elle non plus et de ce qu'elle m'avait dit, ce n'était pas une mince affaire que de se faire comprendre par la vendeuse. Du coup, je ne sais pas exactement à quoi sont ces thés, mais niveau retranscription, je pense ne pas trop me planter...

Thés de Russie, divers parfums

Gâteau & Agrumes

Le Gâteau, j'avoue, je me fais peut-être pas mal de films. A vrai dire, je ne suis absolument pas sûre de ce que j'avance pour celui-ci, mais c'est ce à quoi il me fait penser.  Une odeur de pâte, de vanille, d'un gâteau tout chaud qui sort du four.

Celui aux Agrumes, pas moyen de se tromper. On sent l'orange, elle est bien présente. C'est un thé assez classique, dans son association, mais il est vraiment bon.

Fraise & Rooibos

Celui à la Fraise, je suis 99,9% sûre de ne pas me tromper. C'est bien simple, il sent exactement comme la confiture de fraises que fait ma maman l'été. Donc de ce côté là, aucun doute possible. Et il est bon. C'est un thé noir et il me semble qu'il est mélangé à du rooibos. Mais en tout cas, il sent bien la fraise et le gout est présent après infusion également.

Le Rooibos, comme celui à la Fraise, je suis sure de moi. Après, au niveau des parfums, pour moi, c'est un rooibos simple. Je retrouve le côté sucré et miélé du Rooibos. Pas de grande surprise donc, mais un Rooibos c'est toujours bon.

***

C'est assez approximatif, j'en conviens, mais essayez donc de comprendre une langue que vous ne parlez pas ! Ma meilleure amie elle même m'a dit qu'elle avait du en sentir plusieurs avant de s'arrêter sur ces quatre là. Et comme je suis sentimentale, j'ai beaucoup de mal à me dire que je dois finir ces paquets... Je les ai depuis juillet et il ne doit rester que de quoi faire 2-3 tasses dans chaque... Parce que je n'arrive pas à me dire que je dois les boire... Mais je vais prendre sur moi, il le faut ! Je ne pourrais pas vous dire s'il s'agit d'une marque particulière, mais en tout cas, les quatre sont très bons et se laissent boire sans aucun problème ! Et d'ailleurs... Merci encore ma Poppy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire