dimanche 12 mars 2017

Paris for Him - Palais des Thés


Quand j'ai vu la pub pour ces deux thés sur Facebook, j'ai craqué. Je n'étais plus censée acheter de thés avant d'en avoir fini quelques uns qui sont dan mon placard depuis des lustres, mais Paris for Her et Paris for Him m'ont vraiment fait de l'oeil. Du coup... Faible que je suis, j'ai commandé le coffret et voilà mon avis ! J'ai décidé de faire deux articles, car même s'ils font partie d'une collection, ils sont vraiment différents.

Paris for Him - Palais des Thés

" Paris for him est une création parfumée de thé noir, intense et subtile à l’image de l’homme parisien. Les notes d’agrumes, de coriandre et de vanille s’accordent idéalement pour un mélange plein d’élégance. "

Avec ce thé là, j'étais un peu plus craintive, surtout que ma mère m'avait dit que je n'aimais pas la coriandre. Je ne sais toujours pas le goût que cette herbe à par elle-même, mais en tout cas, dans ce thé, ça ne m'a pas spécialement dérangé.

A sec, je retrouve les agrumes, dont l'orange amère, très présente. Il y a également une seconde odeur assez puissante dont je n'arrive pas à mettre un nom dessus. Par conséquent, j'ai décrété qu'il s'agissait de la coriandre. C'était la première fois que je voyais cet ingrédient dans un thé, donc c'est assez nouveau pour moi. En tout cas, à sec, le thé fait très épicé et très masculin, il faut bien l'avouer. Mais j'ai des amies qui adorent ce genre de thé "puissant" donc elles devraient plus tôt bien l'aimer.

Une fois infusé, on retrouve à la fois l'orange amère et -ce que je suppose être- la coriandre. Pour moi, la vanille est subtile, un peu trop peut-être. Mais j'ai été agréablement surprise par ce thé, car de base, l'orange, je ne suis pas fan dans le thé. Ou alors, ça fait très noël. Mais là, je trouve qu'il y a un petit piquant qui, je dois l'avouer, correspond plutôt à certains parisiens que je connais. Et finalement, je l'aime plutôt bien. D'ailleurs, entre celui-ci et Paris for Her, c'est celui qui a le plus descendu.

Infusion : 4 minutes | 90/95°c

Thé Noir Paris for Him, Palais des Thés - A partir de 11€, en boutique et sur le site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire