dimanche 26 mars 2017

Bastille @ Rockhal - 31/01/2017



Bastille, je connais, comme beaucoup, depuis le fameux titre Pompeii. He Heho Heho... Ca vous parle ? Oui ? Bah voilà, ça, c'est Bastille. Non, vous ne voyez pas ? Cliquez donc ici. Et continuez à lire pour découvrir mon côté (légèrement) groupie.

Bastille @ Rockhal - 31/01/2017

J'ai passé l'album Bad Blood en boucle dès sa sortie. J'ai rapidement eu mes préférées dessus : Daniel in the Den, Oblivion, Things We Lost In The Fire, Icarus, Flaws... En fait, plus je fais la liste, plus je me rends compte que c'est quasiment tout l'album. Ce qui est tout de même une bonne chose, car ça veut au moins dire que l'album ne contient pas que deux chansons qui valent le coup et que les autres sont là pour remplir. Quand Wild World est sorti en 2016, je l'ai du coup acheté le jour de la sortie. A peu de choses près, le temps de le trouver (et de me dire qu'au pire du pire, je le commanderai sur Amazon si les magasins près de chez moi ne l'avaient pas). Je dois avouer que sur le coup, j'ai aimé celles qu'on avait déjà pu entendre, comme Blame, Good Grief ou Send Them Off, mais c'était à peu près tout. Puis, comme je suis un peu frappée, j'ai décidé de me le passer en boucle. Parce que je marche aussi au bombardement. Si j'écoute en boucle, j'arrive à me faire des avis plus poussés, à retenir forcément mieux les chansons. Bon, ça marche malheureusement aussi pour toutes les chansons qui passent à la radio H24, que je finis par connaître (sans aimer, paix à mon âme). Et j'ai écouté les lives, que ça soit à la radio ou pour VEVO Presents. Et c'était un peu la révélation pour certains titres. Dan a une voix de dingue. Dan est magique. Du coup, je me suis éprise de Warmth, The Currents, Glory, An Act of Kindness, Lethargy... Et si je continue, on en est au même stade que pour Bad Blood, c'est-à-dire tout l'album. Alors forcément, quand j'ai vu qu'ils passaient près de chez moi, j'étais tentée.

J'ai hésité, longtemps, car c'était en semaine, et je ne savais pas trop si j'allais travailler ou pas le jour là. Le hasard (ou le destin, au choix) faisant bien les choses, je ne travaillais pas et en plus de cela, j'avais une amie prête à y aller aussi. Quand j'ai su tout ça, j'ai pris mon billet. Puis franchement, un concert de Bastille deux jours après mon anniversaire ? Je ne pouvais pas ne pas y aller ! La Rockhal est une salle où de nombreux groupes passent et à 20-30 minutes de chez moi. Il aurait été franchement bête de manquer l'occasion.

Et franchement, c'était génial. J'ai adoré, j'ai pris mon pied, Dan est génial, en live il envoie du lourd, clairement, l'autotune n'est pas son meilleur ami, il sait chanter. Il a une voix. Ca fait du bien aux oreilles. Il y avait pas mal d'écrans, avec des passages vidéos des clips de Wild World, ou des vidéos enregistrées avec le même personnage (un Trump-like, on l'aura deviné) et le groupe, plein d'énergie. J'ai vraiment passé un très bon moment, j'ai pu découvrir le groupe en live et le bilan est le suivant : Vivement le prochain album, pour la prochaine tournée !

Et comme je suis gentille, je vous mets quelques unes de mes chansons et versions préférées ci dessous :
Flaws (acoustique), Flaws (Abbey Road Studio), Pompeii (acoustique), The Currents (VEVO Presents), Warmth (Capitol Studios), Oblivion (Capitol Studios), Things We Lost In The Fire (Queen's College Cambridge)
Et quelques petites covers de leur part que j'adore :
No Scrubs ("Angels" by The xx and "No Scrubs" by TLC), Final Song (MØ), We Can't Stop (Miley Cyrus + "Achy Breaky Heart" by Billy Ray Cyrus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire