dimanche 5 mars 2017

Thé blanc Pêche-Abricot - Terre d'Oc


J'adore le thé blanc. J'ai pu goûter le thé blanc Pêche-Abricot dans le coffret "Thés de l'hospitalité" de Terre d'Oc que l'on m'avait offert à Noël en 2015. Et j'avais tout simplement adoré. C'était mon préféré du pack, et je n'ai pas pu m'empêcher de le racheter en grand format.

Thé blanc Pêche-Abricot - Terre d'Oc

Il s'agit donc d'un thé blanc Bai Mu Dan (alias Pivoine Blanche) bio, à la pêche et à l'abricot. Pour moi, ce thé est tout simplement génial. Doux mais parfumé, il se boit comme du petit lait et je dois me faire violence pour ne pas finir la boite trop rapidement. Ce qui m'a plu, c'est cette odeur de fruits. Il m'a rappelé un thé de chez Dammann Frères que j'avais adoré, le Abricot Toscane. Personnellement, je trouve qu'on sent bien plus l'abricot que la pêche. Ca à la même odeur que les confitures que mes tantes ou ma mère font durant l'été, avec les beaux abricots du Roussillon, mûrs à point.

Niveau goût, il est sublime. J'ai eu peur la première fois, de le faire infuser 7 minutes. J'étais franchement pas convaincue. Du coup, j'ai opté pour 4 minutes. Parce que bon, il faut quand même que ça infuse un petit peu. Si Terre d'Oc propose une infusion pouvant aller jusqu'à 20 minutes, je n'ai cependant jamais essayé. Mais à 4 minutes, c'était déjà pas mal. Le thé m'a conquise direct. La seconde fois, je me suis dit "bon, aller, on tente et on verra bien". Au pire, si je le trouvais trop amer, je savais à quoi m'en tenir. Et finalement, je n'ai pas vraiment aimé. J'ai laissé 8 minutes plutôt que 7, mais je ne sais pas, le goût n'était plus le même que la première fois. Du coup, pour moi, je fais infuser entre 3 et 4 minutes. Mais cela est bien évidement personnel et vous pouvez faire comme vous le souhaitez. 

Infusion : 7 minutes | 60/70°c (recommandé)
3-4 minutes | 60/70°c (pour moi)

Thé Blanc Pêche-Abricot, Terre d'Oc - A partir de 5€95, chez Nature & découvertes, boutiques et site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire