mercredi 7 décembre 2016

Thés de Noël - Lupicia


Encore des thés de Noël... Je sais, ça fait beaucoup, mais c'est la saison. Promis, je passerai à autre chose une fois les fêtes de fin d'année passées ! Mais voilà, j'ai reçu un échantillon d'un des thés de Noël de Lupicia, et comme ils me faisaient déjà de l'oeil avant, j'ai légèrement craqué, parce que j'ai adoré celui que j'ai pu goûter... Et je trouve d'ailleurs que c'est très gentil de la part de Lupicia d'envoyer un échantillon à ses clients pour leur faire découvrir les éditions saisonnières. Les autres marques devraient s'en inspirer, oui oui ! Avis donc sur ces nouveaux thés de Noël. -Oui, encore, et ça va continuer comme ça, jusqu'à Noël, désolée !


Chant de Noël

Un mélange plutôt traditionnel, puisqu'il s'agit de fraise et de vanille. Mais la fraise est vraiment présente à l'odeur, et devient, grâce à la vanille, très gourmande, laissant l'impression de déguster une confiture faite-maison, qu'on va pouvoir étaler sur une tranche de brioche grillée. La vanille donne une certaine rondeur au thé, qui reste en bouche. En tout cas, il est bien réussi, même si je n'aurai pas vraiment pensé à la fraise pour un thé de Noël. -Ni à la cerise pour ceux d'autres marques, mais je dois avoir des goûts particuliers.

Infusion : 3 minutes | 90°c

Neige Blanche

Au chocolat blanc et à l'abricot, celui-ci m'intriguait car dans le fond, il était l'équivalent -à peu de choses près- du café Sacher Torte de chez Nespresso. Et niveau chocolat dans le thé, je n'avais encore jamais pu goûter Chocolat blanc. C'est maintenant chose faite, et je dois dire que, franchement, ils ne se sont pas loupé. Le thé est rond, gourmand, l'odeur de chocolat blanc est reconnaissable de suite. Pour ce qui est de l'abricot, il apporte une petite touche "fraiche" qui est plutôt bien placée. Cela évite d'avoir un thé trop beurré en bouche qui pourrait écoeurer avant la fin de la tasse.

Infusion : 3 minutes | 90°c

Jingle Bells

C'est celui-ci qui m'a décidé à prendre les trois. Oui, je suis faible ! Et à l'odeur, je retrouve la carambole, le fruit en forme d'étoile, acidulé, qui me rappelle toujours le Paopu de Kingdom Hearts. Alors techniquement, pas de carambole dans ce thé, mais du vin mousseux. Du coup, on voir un peu pourquoi c'est acidulé. Je ne sens pas le raisin, et j'ai fait tester ma mère, elle aussi trouve qu'on sent la carambole. Donc je ne suis pas complètement folle. Je l'aime beaucoup en tout cas, car il change des thés basiques de Noël à base de Cannelle, orange etc.

Infusion : 3 minutes | 90°c

Thés de Noël, éditions saisonnières
Chant de Noël, Lupicia - à partir de 6€10, disponible sur le site et en boutique
Neige Blanche, Lupicia - à partir de 6€90, disponible sur le site et en boutique
Jingle Bells, Lupicia - à partir de 6€80, disponible sur le site et en boutique
Trio (3x5 Infusettes) - 17€50, disponible sur le site et en boutique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire