dimanche 25 décembre 2016

Christmas Tea Blanc - Dammann Frères

Je me rappelle du jour où je suis tombée amoureuse de ce thé de Noël. Je cherchais un cadeau pour ma cousine, et je suis tombée sur le trio de Noël thé vert/thé noir/thé blanc de chez Dammann. Outre les boites qui étaient magnifiques, l'odeur des trois était divine. Et le blanc m'est toujours resté en tête C'était celui que j'avais le plus apprécié. Et pourtant, je ne l'ai acheté en grosse boite que cette année...

Christmas Tea Blanc - Dammann Frères

Souvent, les thés de Noël sont des thés noirs. Quasiment tout le temps même. Mais certaines marques les déclinent en version thé vert et thé blanc (voire plus) et c'est tout de même une très bonne idée. Personnellement, j'adore les thés blancs, je les trouvent très délicats et ce sont généralement des thés qui peuvent se boire toute l'année. Que les thés de Noël à base de thé noir... Je n'arrive pas à les boire autrement qu'à Noël. C'est peut-être un peu bête, mais ils sont tellement imprégnés de l'esprit de Noël, que je me dis que si je les bois avant (ou après), ça va enlever de la magie à Noël et du plaisir à leur dégustation pendant cette période. D'accord, je suis un peu bizarre sur les bords.

Tout d'abord, son odeur. Puisque c'est celle-ci qui m'a fait tomber amoureuse de ce thé. La cerise est omniprésente. Ca sent la cerise gourmande, juteuse qu'on rêve de manger en plein été, lorsqu'elles arrivent enfin sur les étales des marchés. Ca sent la cerise qui fait rêver en soit. Le côté amande est également présent, plus discret, rappelant cependant une pâtisserie que j'ai découvert au Royaume-Uni, le Cherry Bakewell, qui est une tartelette à la cerise et à la frangipane. Autant dire que ce gâteau en lui-même n'est pas à mon goût à cause de la frangipane ! Mais pour le thé, l'amande reste douce et pas trop présente, donc ça me va tout à fait.

Ensuite, au goût, la cerise reste l'arôme le plus présent et le plus gourmand. Pour moi, c'est le thé le plus réussit de l'assortiment de Noël (comprenant donc le thé vert, le thé blanc, le thé noir, un rooibos et une tisane). Il a un parfum et un goût qui le rendent délicieux et qui me donne envie de déroger à ma règle du "Thé de Noël seulement à Noël". Cela vaut d'ailleurs aussi pour le Thé des Neiges de chez Compagnie Coloniale...

Christmas Tea Blanc, Dammann Frères - A partir de 14€, sur le site et en boutique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire