samedi 24 décembre 2016

Christmas Tea Vert - Dammann Frères



Pour ce week-end de Noël, j'ai décidé de vous parler chaque jour d'un des thés de chez Dammann Frères, que j'aime particulièrement. Et surtout, un peu plus en détails que dans les posts Instagram du calendrier de l'Avent !

Christmas Tea Vert - Dammann Frères

On commence donc par le Christmas Tea Vert. Je l'avais découvert l'an passé dans le Calendrier de l'Avent, avant de le recevoir pour Noël. Très Noël dans ses arômes, l'odeur m'avait pour le moins surprise au début. Je la trouvais particulièrement piquante pour un thé vert, sûrement la faute au gingembre. J'avoue que je m'attendais plutôt à avoir une bonne odeur de gâteau, comfy, ronde et gourmande.

Ce n'était pas le cas, mais une foi la surprise passée, l'odeur est tout de même plutôt agréable. Ca réveille en quelque sorte, si l'on peut dire. Au goût, le côté piquant s'adouçit et se fait subtil. Mais je le trouve toujours assez présent, pas spécialement léger. J'ai pu lire de nombreux avis sur ce thé, lui reprochant d'avoir un goût trop effacé. Moi, ce n'est pas du tout le cas. Alors soit je l'infuse trop, mais comme il ne développe pas d'amertume, j'en doute fortement, soit j'en mets un peu plus que d'autres dans mon infuseur... C'est possible, j'ai l'habitude (bonne ou mauvaise) d'y aller au pif. Je fais plusieurs essais, puis quand je trouve le goût que je préfère, je garde mon dosage...

En tout cas, c'est pour moi un thé vert de Noël très bon, qui ne laisse pas paraître le goût "d'herbe" comme dirait ma mère du thé vert.

Christmas Tea Vert, Dammann Frères - à partir de 6€, disponible en boutique et sur le site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire