lundi 26 décembre 2016

Christmas Tea - Dammann Frères


Un thé noir pour finir ce trio. Le thé emblématique de Noël. Pourtant ici, Dammann Frères a réussi à twister le goût pour sortir des tranchées habituelles "cannelle/orange". Et ce n'est pas pour me déplaire. Du moins sur le papier.

Christmas Tea - Dammann Frères

Un thé noir, pour Noël, ça ne change pas énormément. A vrai dire, du trio "Vert/Blanc/Noir" de chez Dammann Frères, je pense que c'est celui qui me plait le moins. Pas qu'il n'est pas bon, mais il n'est pas très fort en goût, pour un thé noir.

Pour ceux qui n'aiment pas trop les thés épicés, celui-ci peut donc être parfait. Le marasquin est présent à sec et pendant l'infusion, mais le côté cerise de cet arôme disparait une fois l'infusion terminée. Personnellement, je ne sens pas réellement le caramel et l'ananas. Ce qui est dommage, car l'ananas caramélisé, c'est super bon,

Une fois infusé, ce thé est donc très doux. On sent légèrement l'orange douce et les épices. Ce n'est pas un thé qui vous arrache le palais en soit, contrairement à d'autres thés de Noël très forts en épices qui peuvent même paraître amers.

Pour résumer, c'est celui qui me plait le moins des trois thés de Noël, mais il n'est pas mauvais et se boit plutôt facilement, surtout si on n'est pas spécialement fan des thés pleins d'épices.

Christmas Tea (noir), Dammann Frères - A partir de 6€, sur le site et en boutique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire