dimanche 11 décembre 2016

Variations 2016 Fêtes des Merveilles - Nespresso


Le café, j'ai eu beaucoup, mais alors beaucoup de mal à m'y mettre. Contrairement à une de mes meilleures amies qui ne jure que par ça, moi, j'ai commencé à en boire il y a 2-3 ans. Et uniquement quand le Pumpkin Spice Latte sortait chez Starbucks. Puis je suis passée au mocha et depuis 1 an, je bois du café plus régulièrement, mais toujours avec du sucre et pas du café trop fort. De préférence, du café aromatisé... Alors avec les variations de Noël de Nespresso, je suis servie. 

Linzer Torte


Saveur Fruits rouges. Je pense qu'il s'agit de mon préféré. Il sent vraiment les fruits rouges et le gâteau. Il est gourmand et ces arômes se révèlent, ce n'est pas juste du marketing. Le côté fruits rouges/gâteau coupe d'ailleurs bien avec l'amertume du café. Et comme c'est ce côté là qui me dérange le plus, c'est un très bon compromis pour moi. Bon, il a tout de même le droit à son morceau de sucre, mais sinon, il est vraiment très bon. D'ailleurs, c'est celui que mes parents préfèrent également.


Sachertorte


Saveur Chocolat-Abricot. Celui n'est pas mauvais non plus. On sent l'abricot, on sent le chocolat. Il tient donc ses promesses. Après, ce n'est pas non plus un café de dingue. Les arômes sont là mais discrets. Je pense qu'ils auraient pu les faire plus intenses sans soucis.

Apfelstrudel


Saveur Pomme-Cannelle. Je pense que c'est celui qui ne me fait ni chaud ni froid. Pourtant, j'adore l'apfelstrudel, j'adore la pomme et la cannelle... Mais dans celui-ci, je ne retrouve pas le gâteau. C'est un peu dommage, parce que dans mon coin, on a toujours -ou du moins souvent- du strudel sur la table aux alentours de Noël. Et chaud, croustillant, fondant et plein de cannelle, c'est juste génial. Alors il y avait matière à faire un vrai bon café... Malheureusement, on ne le sent pas trop.

NB : penser à retourner en chercher, avant qu'il n'y en ai plus, comme le Hazelnut Dessert en 2014...

Variations 2016, Nespresso - 4€20 l'étui (10 capsules), disponible sur le site et en boutiques.

*******************************

Lecture en cours : Twisted Tales #1 A Whole New World de Liz Braswell (ici)
Bougie du moment : Noix et érable, Party Light (ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire