jeudi 15 décembre 2016

Thés de Noël Bio 2016 - Terre d'Oc


En allant chez Nature & Découvertes, j'ai senti le thé épices et fruits gourmands. J'ai beaucoup aimé. Après avoir hésité entre un full size et une fois les deux autres sentis, j'ai préféré prendre le trio, parce que j'ai bien aimé celui aux épices et fruits rouges... Avis sur ce nouveau trio de Noël.

Epices & Fruits Gourmands


Celui-ci a une odeur de vin chaud. Une vraie odeur de vin chaud, comme sur les marchés de Noël. Au goût, on retrouve cette rondeur, ce mélange d'épices et de fruits. Ceux qu'on retrouve dans le vin chaud. Au final, je suis sûre que si on rajoutait de l'alcool là-dedans, ça pourrait passer crème pour un punch/vin chaud de Noël twisté...
Infusion : 4 minutes | 95°c (3min à 90°c pour ma part)

Epices & Fruits Rouges

A l'odeur, je trouve qu'il ressemble aussi au vin chaud. Ou du moins à l'odeur près des stands de vin chaud sur les marchés de Noël. C'est sucré, fruité et ça sent les épices de Noël. Au goût, on retrouve la même chose. La fraise, la framboise et la cerise donnent un côté très doux au thé, et les épices ce côté chaud et comfy de Noël.

Infusion : 4 minutes | 90°c

Epices & Agrumes d'Hiver

Celui-ci est celui que j'aime le moins. On sent l'orange, mais très légèrement. Et infusé à 95°c pendant 4 minutes comme indiqué le rend pour moi un peu trop amère. Du coup, j'ai légèrement modifié le temps et la température, mais cela n'est que mon avis bien entendu. Je pense qu'il aurait pu être beaucoup plus acidulé, avec de la clémentine, qui est quand même un des agrumes phare de l'hiver.

Infusion : 4 minutes | 95°c (3min à 90°c pour ma part)

Epices & Fruits Gourmands, Terre d'Oc - 9€95, disponible en boutique Nature & Découvertes et sur le site ou sur le site/boutique d'usine Terre d'Oc
Trio Thés de Noël Bio2016, Terre d'Oc - 14€95, disponible en boutique Nature & Découvertes et sur le site ou sur le site/boutique d'usine Terre d'Oc
Thés de Noël Bio 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire