dimanche 4 décembre 2016

Review - The Crown


J'adore les séries historiques, alors que l'Histoire, c'est une toute autre chose. Les dates et moi, on n'est pas trop copines. J'ai adoré The Tudors, Reign n'était pas mal un temps, j'ai adoré Victoria... Et là... The Crown... Je ne pouvais pas ne pas la tenter.

The Crown

Netflix | 1 saison | 10 épisodes | 60 minutes

Synopsis : La vie de la reine Elizabeth, depuis son mariage avec Philip en 1947 jusqu'à nos jours.
La série devrait se diviser en 6 saisons de 10 épisodes chacune.

J'ai passé un an en Angleterre. Un an où j'ai appris à vraiment aimer la famille royale. Plus que certains britanniques je pense, qui s'en fichent un peu de ce qui peut leur arriver. Alors forcément, quand j'ai vu que Netflix sortait The Crown, j'étais impatiente. Surtout parce que j'allais revoir Matt Smith, que j'aime d'amour et qui me manque terriblement dans Doctor Who.

Saison 1 - 1947-1955
Dans cette première saison, on voit Elizabeth se marier à Philip, accéder au trône et faire face aux problèmes d'une jeune reine. On y retrouve des affaires politiques qui ont bouleversés l'Angleterre et j'avoue que je découvre beaucoup de choses. Comme je ne suis pas fan d'Histoire en général, je ne sais pas si tout est vrai, si tout est fidèle, mais en tout cas, c'est intéressant. Voir le côté plus personnel de cette famille, voir leurs problèmes internes, qui ont souvent été cachés, je suppose (comme dans toute famille, royale ou non après tout).

Je trouve que c'est donc une bonne série historique, fidèle et "normale". C'est-à-dire, à la différence de Reign par exemple, qu'on se focalise sur l'histoire réelle de la reine et de sa famille, et non pas sur toutes les histoires d'amour ou encore d'autres étrangetés "paranormales". L'idée de découper la série en plus saisons pour couvrir les 60 années de règne est également une bonne idée. 10 épisodes pour 10 ans environs, c'est un bon ratio. On a plus le temps de traiter tel ou tel évènement, comme le Grand Smog de 1952, qui, si la série s'était contentée d'une saison, aurait sûrement été passé plus ou moins à la trappe. Et surtout, on se concentre sur d'autres personnages de la famille également. Margaret sa soeur, Philip son mari ou encore son oncle. Du coup, on en apprend plus sur toute la famille royale et pas seulement sur Lilibeth. D'ailleurs, Claire Foy est juste magnifique et je trouve que ce rôle lui va très bien. Quant à Vanessa Kirby... Elle est splendide, ces deux demoiselles sont ravissante une découverte !

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire