mercredi 29 novembre 2017

Thé Noir Ronde d'Automne - Compagnie Coloniale


Lorsque vient l’automne, j’abandonne généralement tous mes thés très fruités ou légers pour des thés gourmands et plus corsés. Du coup, dès qu’il y a des éditions d’automne, je fonce tête baissée. Et quand j’ai vu que Compagnie Coloniale en avait sorti deux… Ni une ni deux, elles étaient dans mon panier. Aujourd’hui, je vous parle donc de la première, joliment nommée Ronde d’Automne !


Ronde d'Automne - Compagnie Coloniale


Comme ça, rien qu'à la description, le thé donne trop envie. En tout cas, il me donne trop envie. Noisette et Vanille, hyper gourmand, hyper comfy. Je sais déjà quand je vais le boire. Le matin, à midi quand je n'ai pas pris de dessert, au goûter quand j'ai une envie folle de chocolat....  Bref, je pourrais limite le boire toute la journée, et je ne l'ai même pas encore senti ou goûté.

A sec, l'odeur est à tomber. Comme du Nutella ou du Nocciolata. On sent donc bien la noisette. Sur le coup, petit coup de flippe cependant, car il semblait humide. Et on sait tous ce que l'humidité fait au thé... Mais au final, ce sont les feuilles de noisettier qui ont cet aspect humide, luisant...

Une fois infusé, j'ai vraiment l'impression d'avoir un moelleux au chocolat dans ma tasse. Un peu comme quand j'avais testé (à mon plus grand regret) le thé Moelleux Chocolat de chez Cotterley. La grande différence étant que cette fois, j'ai l'odeur ainsi que le goût. Bref, j'aime vraiment beaucoup. On a ce côté chocolat, ce côté gâteau et gourmand, mais en même temps, pas trop sucré. C'est un bel équilibre. Bon, bien évidement, il faut aimer le chocolat, sinon ce n'est clairement pas un thé pour vous !

Infusion : 3 min | 85/90°c

Thé Noir Ronde d'Automne Compagnie Coloniale - à partir de 9€, sur le site et en boutique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire