mercredi 1 novembre 2017

Thé Licorne - Quai Sud




J'ai une légère obsession pour les licornes depuis trois-quatre ans maintenant. Alors forcément, quand j'ai vu que Quai Sud sortait un Thé Licorne, avec une licorne sur la boite et des licornes en sucre dedans... Je n'ai pas su resister ! Ma tante a tenté de me le trouver à Strasbourg, sans résultat, et je l'ai finalement trouvé dans une boutique que j'aime beaucoup à Thionville !

Thé Licorne - Quai Sud

Ce thé Licorne n'est pas malheureusement pas magique, il est cependant au chewing-gum, et je ne sais pas vous, mais moi, c'est la première fois que je vois un thé avec ce gout là. Alors forcément, les licornes plus la curiosité... J'ai craqué ! En plus, en voulant le sentir avant de l'acheter, j'ai soulevé le premier couvercle et là... Ca sent le Malabar. Vous savez, le gros rose qu'on avait gamins ? Bah voilà, c'est pareil. Et moi, cette odeur, ce goût, ça m'achète direct.

A sec donc, il sent le Malabar, et les petites licornes sont juste trop mignonnes ! Une fois infusé, l'odeur est moins présente, mais quand même, je la retrouve et je retrouve également le goût du chewing-gum. Je ne pourrais pas le décrire mieux que "Malabar original" car pour moi, c'est le goût de base du chewing-gum. Alors certes, ce n'est pas une appellation à proprement parlé, mais moi je me comprends, et c'est quand même une institution le Malabar, non ?

En tout cas, à sec comme infusé, ce thé tient vraiment sa promesse. Si vraiment, j'avais envie de chipoter, je dirais qu'il manque des paillettes, mais alors c'est vraiment chercher la petite bête pour pas grand chose.


Le travel mug, lui, est de la marque PaperProducts Design et est en bambou. Il est vendu avec une protection en silicone pour la chaleur, mais si l'eau est vraiment très chaude, pour du thé noir, il est rapidement difficile à tenir, ce qui est vraiment dommage. A voir comment il chauffe avec de l'eau moins chaude, ou éventuellement une autre protection (peut-être en papier, comme chez Starbuck ?). Le couvercle n'est pas fermé, attention donc, il faut donc le tenir bien droit. (mais on est d'accord, il est trop beau, non ?!). Le design existe aussi en tasse en porcelaine, si jamais vous préférez cela aux mugs de voyage.

Infusion : 2 à 3 min | 95°c

Thé Licorne, Quai Sud - à partir de 8,95€, sur le site et en boutique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire