mercredi 25 octobre 2017

Journée théinée - Et toi, tu bois combien de tasses ?


Ma consommation de thé semble être une chose étrange pour pas mal de monde dans mon entourage. Mes collègues, ma famille, mes amis ne sont pas forcément familiers avec ma consommation. Des grosses tasses, trois tasses d’affilés… Des fois, la surprise se lit sur leurs visages. Pourtant, je ne suis pas particulièrement bizarre.

Et toi, tu bois combien de tasses ?

Dans une journée, je bois entre trois et six tasses de thé. En fait, ça dépend essentiellement de la période de l’année et aussi si c’est en semaine ou le week-end. En semaine, quand je travaille, ça oscille. Je me fais de temps en temps –surtout en hiver- un tumbler avant de prendre le train, pour l’avoir jusqu’à ce que j’arrive devant le boulot. Ensuite, comme je prends mon petit-déjeuner sur place, je me refais une tasse. Si vraiment j’ai froid, j’en fais une troisième, entre 10h30 et 11h généralement. On est donc à 3 tasses déjà, rien que pour la matinée. Ensuite, j’en prends généralement une après manger et dans l’après-midi, ça dépend de mon degré de congélation. Si j’ai froid, je m’en fais une, sinon, je bois de l’eau fraiche. Le soir, ça va dépendre de mon état. Si je suis fatiguée, si j’ai froid, si je suis malade… Généralement, si je suis malade, je prendrais plutôt du lait avec du miel. Si j’ai froid, du thé. Si je suis fatiguée, je vais me coucher, c’est aussi simple que ça ! A savoir quand même que mes tasses font minimum 250ml mais peuvent monter -et montent souvent- jusqu'à 450ml. Plus la tasse est grande, plus je suis ravie. 
En vacances, ou bien quand je suis en week-end, le compte est plus ou moins le même. Je peux boire un litre de thé glacé en été par jour avec toujours ma tasse du matin. Je ne bois jamais le thé, qu'il soit glacé ou chaud en mangeant. D'une part parce que je n'ai pas été habituée à boire autre chose que de l'eau lors de mes repas, d'autre part parce que le thé empêche l'assimilation du fer par l'organisme. 

En somme, oui, je suis une grosse consommatrice de thés. J'en bois tout le temps, et lorsque j'étais à la fac, il m'arrivait de me faire jusqu'à 10 tasses par jour, surtout lorsque je révisais pour les partiels ou que je bossais sur des dossiers. Ca m'est toujours venu très normalement, même si, à la fac, je ne buvais pas le thé citron de la machine à café -que je n'aimais pas. Dès que j'étais chez moi, je sortais ma tasse, branchait ma bouilloire et préparait tout mon petit attirail. 

Aujourd'hui, je surprends essentiellement mon entourage proche. Mes amis, ma famille, mes collègues, ceux qui me voient vivre en temps réel quoi. Je suis un peu "la" référence parmi ces derniers et généralement, s'ils cherchent un thé qui a x ou y goût, au lieu de chercher sur le net, ils vont venir chez moi. S'ils en voient un nouveau, ils vont me dire "tiens, t'as vu ça ? T'as goûté ? T'en penses quoi ?" Parce que mine de rien, la communauté théinée est encore petite. En plein essor, je l'espère bien, mais peu connue et peu mise en avant, contrairement par exemple, aux FitGirls, aux Booktubeuses & autres Instagramers en vogue. Mais c'est en colonisant un peu notre entourage qu'on finit par se faire connaître, par faire connaître nos thés chouchous et à rameuter du monde, donc il ne faut pas perdre espoir ! 

Sur ce, moi et mes tasses de thé hors normes vous souhaitons une bonne journée -théinée, bien entendue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire