dimanche 5 novembre 2017

Bilan théophile - Septembre/Octobre 2017


Quatrième article de mon challenge #VidangeDeBoites #NoBuyTea ! Comme j'ai passé pas mal de commandes suite au retour du Pumpkin Spice un peu partout, il est clairement fichu, mais, vu le temps que j'ai chez moi, j'ai quand même vidé pas mal de boites ! 

Bilan théophile - Septembre/Octobre

Les thés achetés


J’ai donc acheté beaucoup trop de thés ces deux mois. Enfin, surtout en septembre en fait, où je me suis lâchée en commandant (deux fois !) chez DavidsTea ainsi que chez Bluebird Tea Co. J'ai ensuite commandé le tant aimé Thé Noir Noël en Provence de chez Dammann Frères que j'aime d'amour depuis que je l'ai découvert dans le calendrier de l'avent et du coup, j'en ai profité pour reprendre la Spécialité de Thé Miss Dammann (article) que j'adore ! J'ai également acheté le Thé Licorne de chez Quai Sud (article), et j'ai déjà fait mon achat de calendrier de l'Avent avec celui de chez Dammann Frères. Puis, dans un dernier élan de folie -après tout, on n'est plus à ça près- j'ai décidé de prendre le Ronde d'Automne et le Marrons Chauds de chez Compagnie Coloniale ainsi que le Løvely Break chez Løv Organic. Les articles pour ces trois là sont à venir.

Les thés terminés


Vu le temps qu’on a en Lorraine et au Luxembourg, on peut dire que l’hiver est presque déjà là et si j’ai déjà ressorti mes bottines depuis la mi-septembre, je force un peu pour ne pas ressortir les manteaux de suite, mais ça risque de ne plus être long. Du coup, je bois du thé. D’ailleurs, vous pouvez retrouver une journée type de ma consommation de thé dans cet article, si jamais ça vous intéresse. J’ai donc terminé plusieurs boites de thés, pour le plus grand bonheur de ma mère –jusqu’à la réception des colis énoncés au-dessus. En premier lieu, j’ai terminé le Wedding Impérial de chez Mariage Frères ainsi que le Coquelicot Gourmand et ma boite de Miss Dammann (article) de chez Dammann Frères –j’ai donc pu reremplir la boite avec la recharge achetée en août –ou du moins, une recharge, car j’ai pris 200gr, juste pour être sûre d'en avoir assez. J’ai également terminé une boite de Pumpkin Chaï (article) de chez DavidsTea –achetée l’an passé, le fond de Thé Noir Vanille (article) de chez Palais des Thés, que j'avais acheté pour palier à l'absence de Plaisir Pur Vanille (article) dans mon placard, mais je suis amoureuse du Plaisir Pur, donc bon... A noter aussi que trois de mes thés de Russie ont été terminé, le "Rooibos", le "Gâteau" et le "Fraise" (article).

Ensuite, par vraiment terminés mais qui passent dans le domaine "médical" plus que dans le domaine de "dégustation" se trouvent le Plaisir Pure Menthe Glaciale de chez Palais des Thés, dont je parlerais bientôt et les brisures de bonbons Eucalyptus de la Confiserie des Hautes Vosges (j'en parle dans "Les thés reçus" - voir le site) qui ne sont pas vraiment à mon goût en thé (aussi bien chaud que froid) mais qui, je sais, serons mes sauveurs l'hiver venu et mon nez pris par le froid ! Du coup, les deux sortent de ma liste de thés à boire.

Les thés reçus


J'ai reçu un thé de la part d'une de mes  meilleures amies, suite à ses vacances à Ibiza -la même qui m'avait offert des thés à son retour de Russie ! Bon, je ne comprends pas l'espagnol, mais j'ai tout d'abord cru réussir à déchiffrer Rooibos, coco et fruit de la passion.  Au final, ce n'était pas ça du tout ! C'est bien un rooibos et il y a bien du fruit de la passion, mais avec de la myrtille et de l'ananas... Voilà, vous voyez un peu où se situe mon niveau d'espagnol haha (mais j'ai une excuse, j'ai fait allemand en LV2 et japonais à la fac). Ensuite, mes parents m'ont offert le Kusmi x Alain Ducasse (article), le thé blanc à la rose et à la framboise pour mon hospitalisation, que je redoute à chaque fois qu'on me dit que je dois y passer. Et enfin, ma tante m'a offert les deux sortes de brisures de bonbons à faire en thé (Eucalyptus et fruits rouges) de la Confiserie des Hautes Vosges et du thé noir et thé vert à l'érable, suite à la Foire de Metz. Des articles sur tout ce petit monde viendront très bientôt, c'est promis ! 

1 commentaire:

  1. Bon bilan, pour ma part J'ai tellement de thé que J'ai du mal à en finir ... ^^ En tout cas j'adore ce genre d'articles:)

    RépondreSupprimer