lundi 30 avril 2018

Bilan théophile - Janvier-Avril 2018


Bonjour ! Nouvelle année, mais toujours le même défi ! Celui d'acheter moins et de vider plus... Bon, okay, clairement, je ne suis toujours pas dans la bonne dynamique et mon placard de thés est toujours aussi rempli... Voire plus même, car tout ne tient plus dans le placard... Oui, je sais, j'avais dit que je ne n'achetais plus rien... Manque de bol, j'ai pas vraiment réussi à m'y tenir.



Bilan théophile 2018 #1


On va commencer par les thés terminés, car il y en a -malheureusement- trop peu ! J'ai terminé le Thé Licorne de chez Quai Sud -que j'ai déjà racheté- et... Dans les thés terminés, c'est plus ou moins tout... Enfin, j'ai tout de même terminé le Lovely Break de chez Lov Organic et encore, je me demande si ce n'était pas encore en 2017 et que j'ai juste oublié de le mentionner dans les autres bilans !
Il y a également quelques petites choses que j'ai donné, parce que moi, ça ne m'intéressait pas plus que cela et que, quitte à faire des heureux/ses... : les brisures de Bonbons des Vosges à une amie, qui a beaucoup aimé ceux à l'eucalyptus. Du coup, je lui ai filé tous les sachets qu'il me restait... J'ai également donné à ma cousine, qui cherchait des rooibos pour boire pendant sa grossesse, les rooibos suivants : Infusion Licorne de chez Quai Sud, et deux rooibos de chez Gourmet Berner, qui restaient dans le placard pour pas grand chose. Au moins, elle rentre en Turquie avec le thé qu'elle cherchait et mon placard la remercie ! (bon à savoir : je suis déjà ultra gaga de ma petite cousine alors qu'elle n'est même pas encore née)

Concernant les thés achetés... Il y en a beaucoup trop. On va faire par marque, ça sera un peu plus simple. Chez Lov Organic / Kusmi Tea, j'ai donc acheté le Lov is Green ainsi que le Thé Vert à la Menthe & pétales de Roses. Chez Palais des Thés, fin janvier et avant qu'ils l'arrêtent pour l'année, j'ai pris une boite de Thé des Gourmets. Et enfin chez Quai Sud, j'ai fait le plein de Thé Licorne (recharge de 200gr), j'ai pris l'Infusion Licorne assortie, l'Infusion Citron Vert-Cactus, l'Infusion Pastèque-Vanille, le thé noir Fèves de Cacao, Chocolat & Noisettes, ainsi que le Thé du Verseau, pour lequel j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir la nouvelle recette (ananas-coco), qui, contrairement à l'ancienne listée sur le site, ne me va pas du tout. La marque a cependant été très sympa et a proposé de me renvoyer le thé dans son ancienne recette (fleur de lotus-mandarine)

Du côté des thés reçus, mes amies et ma famille me connaissent bien. J'ai reçu : une boite de Miss Damman, deux boites de Christmas Tea Blanc et une boite de Christmas Tea Vert de chez Dammann Frères pour Noël (un peu en retard) et mon anniversaire. Ainsi que le Instant Pumpkin Spice Latte de chez Starbucks (qui est plutôt un café, mais c'est du PSL, ça passe quand même) par ma copine qui a été à Seattle pour le boulot.

Bref, on est donc encore bien loin du compte ! Je fais des efforts, tous mes achats se sont fait presque le même mois, j'ai donc tenu deux mois sans rien acheté, c'est un bon début ! Et vous, quels sont vos craquages de ces derniers mois ? A moins que justement; vous n'ayez réussi à vous retenir ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire