dimanche 22 avril 2018

Thé vert Menthe aux pétales de Rose - Kusmi Tea

 
Je dois bien l’avouer, le thé vert à la menthe Nanah de Kusmi est un thé à la menthe que j’adore. Quand j’ai vu ce coffret, c’est surtout la tasse qui m’a interpellée, que j’ai trouvé particulièrement jolie avec ses petites fleurs roses. Du coup, c’est en grande partie pour cela que je l’ai pris… Le thé vert était un peu du bonus et le fait qu’il soit à la menthe avec un peu de rose me laissait un tout petit peu sceptique sur le coup.


Thé vert Menthe aux pétales de Rose - Kusmi Tea


Léger et parfumé, le thé vert à la menthe aux pétales de rose est parfait tout au long de la journée pour s’évader au cœur des célèbres jardins marocains où des bouquets de menthe et des buissons de rose exhalent des parfums délicieux. L’incontournable Gunpowder, thé vert roulé, est associé au thé Sencha pour une harmonie subtile à laquelle s’ajoutent la fraîcheur de la menthe et les notes florales des pétales de rose. Ce coffret met à l’honneur ce mélange délicat proposé dans une boite emblématique contenant 20 sachets de thé,  et l’associe à un mug exclusif aux couleurs de Kusmi Tea.


Quand on me met une tasse bien jolie sous le nez, j'ai généralement, un gros problème... Je ne réponds plus de rien. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec ce thé. J'ai vu la tasse avant de voir le reste, et j'ai toujours un soft spot pour les tasses Kusmi Tea. J'aime beaucoup celles sur Paris (avec la Tour Eiffel), celles pour Octobre Rose sont généralement bien jolies, et celles "Anastasia" et "Vladimir" sont juste trop mignonnes... Et celle-ci fut encore celle qui a déclenché la machine... Enfin, je l'ai vue, je me suis dit "Oh, elle est belle !" et puis j'ai passé mon chemin, mais ma mère, visiblement pas motivée à me réfrénée dans mes achats ce jour-là, m'a dit "Prends-là si tu l'aimes !" -oui oui, elle savait qu'il y avait une boite de thé avec, allez comprendre parfois...

Bref, pour en venir au thé en lui-même, il sent bien la menthe, rien à redire là-dessus. A sec, l'odeur laisse passer la rose, mais c'est assez doux et pas trop entêtant. J'ai un peu de mal avec cette fleur, qui prend souvent le dessus et donne parfois un côté "mamie" aux thés. (Je sais, j'ai des comparaisons géniales !) Une fois infusé, l'odeur reste sensiblement la même, même si, du coup, la menthe ressort plutôt bien. Au goût, pour être honnête, je ne sens pas du tout la rose et uniquement la menthe. Ou alors vraiment en fond, et encore...


Au final, je ne suis pas déçue de mon achat. Certes, ce n'est pas le meilleure thé à la menthe du monde, je me souviens encore de celui que j'avais pu boire (enfin... Des litres que j'avais pu boire plutôt, si on veut rester honnêtes) lors d'un voyage à Paris avec le collège et la visite du Musée du Monde Arabe, et rien ne lui arrive à la cheville, mais il n'est pas mauvais et vu que je l'ai essentiellement pris pour la tasse... (oui, je me soigne, promis !) Je n'ai donc pas vraiment de regrets !

Infusion : 3 min | 80°c

Thé vert Menthe aux pétales de Rose, Kusmi Tea - 29€50 le coffret, sur le site et en boutique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire