mercredi 26 octobre 2016

Review - Stranger Things


Les séries TV, j'adore ça. J'ai commencé avec les dessins animés -à grand renforts d'animes japonais- puis ça continué avec Friends, Dawson & autres Sept à la Maison. Quand je suis entrée au lycée, j'ai commencé à en regarder de plus en plus, en VOSTFR d'abord, puis en VO tout court, pour améliorer mon anglais. Ne pas en parler ici serait complètement idiot, donc voici la première review série !


Stranger Things

Netflix | 1 saison | 8 épisodes | 60 minutes

Synopsis : 1983, Hawkins, Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Qui n'a pas entendu parler du phénomène Stranger Things ? Lancée en juillet, cette série a fait le buzz directement. Si bien qu'elle a d'ores et déjà été renouvelée pour une seconde saison. Autour de moi, je n'ai entendu que des louanges. Que la série était vraiment superbe, prenante, qu'il fallait absolument la voir. Sauf qu'en plein marathon Gilmore Girls, j'avais déjà bien trop d'épisodes à voir. Je l'ai donc commencée à la mi-octobre. Finie en trois jours -8 épisodes, ce n'est pas grand chose en soit-, je dois avouer que je n'ai pas succombé comme tout le monde. La série est plutôt pas mal, l'idée intéressante et les personnages attachants, mais... Nope, ça n'a pas fonctionné avec moi. Déjà, j'ai flippé bien comme il faut plusieurs fois. Pourtant, je regarde Supernatural sans trop broncher... Du coup, oui, la série n'est pas mauvaise, mais clairement, tout le buzz qu'elle a créé est pour moi bien trop important pour ce que c'est. Cependant, la toute fin de la saison laisse présager que ça n'a pas fini de nous faire flipper... Et je vais sûrement regarder la saison 2 quand elle sera disponible...

Note : 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire