mercredi 19 octobre 2016

Homemade Pumpkin Chaï Tea


Quand Septembre arrive, il y a une chose qui me réjouit : la citrouille. Quand Starbucks lance la vente du PSL, chaque année, pour moi, c'est le début de l'automne. Et si je l'adore en version café, je dois avouer qu'une version thé est très, très intéressante. Malheureusement pour moi, c'est presque impossible d'en trouver en France... Du coup, pour me satisfaire un peu quand même, j'ai eu une idée...



Pour mon Chaï à la citrouille maison, j'ai donc combiné deux thés. Tout d'abord, un thé Chaï, pour les épices et le thé noir. J'ai donc opté pour le Chaï Impérial de chez Palais des Thés. Quant à la partie citrouille du mélange, j'ai pris le thé rouge Citrouille de chez Fée du Thé. Pour être honnête c'est le seul thé à la citrouille que j'ai pu trouver en France. Les autres marques (qui vendent généralement du Pumpkin Chaï tout prêt) ne livrent pas en France...

J'ai donc mélangé les deux thés, en mettant un peu moins de Chaï Impérial que de thé rouge à la Citrouille. Après tout, je cherchais à avoir un bon goût de citrouille, un minimum prononcé. Au final, on sent quand même énormément le thé chaï. Pas trop la citrouille et je pense qu'il faudrait un sirop de citrouille ou de la purée de citrouille pour bien le faire ressortir. Mais la plupart de temps, j'ai un peu la flemme de faire tout ça. Surtout que le sirop se conserve uniquement 2 semaines... Mais on retrouve sur la fin le goût sucré du Rooibos Citrouille, Donc le subterfuge marche quand même un peu.


Recette :
300ml de thé Chaï à la citrouille
100ml de lait chaud*
Sucre roux selon goût**
Mousse de lait ou chantilly
Chocolat ou Canelle en poudre sur le dessus

* J'aime bien remplacer le lait de vache par un lait végétal. Mon préféré étant le lait de noix de cajou, qui mousse bien et qui n'a pas un goût trop prononcé. J'ai bien tenté de mettre du lait de châtaigne, mais ça ne mousse pas et le goût de la châtaigne l'emporte sur le thé. 
** Oui, pour ce thé en particulier, je mets du sucre. Mais pour moi, un chaï doit être sucré et c'est le seul dans lequel j'en mets. Donc après, c'est à vous de voir, mais moi je mets mon petit carré de sucre roux !

Chaï Impérial, Palais des thés - à partir de 8€50, disponible ici
Thé rouge à la citrouille, Fée du thé - 6€, disponible ici

Cependant, très bonne nouvelle pour moi, j'ai pu, grâce à une amie au Québec, passer commande chez David's Tea ! J'ai donc sauté sur l'occasion pour prendre leur Pumpkin Chaï, vanté par beaucoup et qui me fait de l’œil depuis longtemps !

********************************

Lecture en cours : Fairest of all: A Tale of the Wicked Queen de Serena Valentino (ici)
Série du moment : Stranger Things

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire