dimanche 27 novembre 2016

Velouté d'Automne - Lupicia


J'ai une certaine passion pour le thé  et le café à la citrouille. La faute au PSL de Starbucks. Du coup, je n'ai pas pu résister au thé d'Automne de chez Lupicia. Du potiron, de la châtaigne.. Et de la patate douce ? J'étais définitivement curieuse...

Velouté d'Automne - Lupicia

Tout d'abord, parlons de l'odeur. Personnellement, je l'adore, mais ma mère ne la supporte pas. C'est un peu particulier, comme tous les thés à la citrouille sans doute. Ce n'est pas une odeur de fruits rouges ou de Earl Grey, mais moi, j'adore. On y sent aussi bien la citrouille et la patate douce pour le côté sucré que la châtaigne pour le côt un peu plus chaud et boisé.

Au niveau du goût, là encore, les trois éléments principaux se distingues bien les uns des autres. Très rond, on garde le goût assez longtemps et il donne l'impression de savourer une bonne soupe bien chaude. Le thé comfy par excellence quoi. Le goût qui me reste le plus en bouche est celui des châtaignes, comme si elles étaient préparées en marrons chaud, Le côté habituellement mielé du Rooibos ne ressort pas spécialement, ne prend pas le pas sur les trois autres ingrédients, et cela me plait. Car c'est souvent le principal reproche que j'ai à faire sur le Rooibos. Il peut être aromatisé, mais le côté mielé et sucré finit toujours par ressortir et donner un goût de vanille-caramel, ce qui m'ennuie un peu.

Aun final, c'est donc un thé que j'aime beaucoup, qui est vraiment comfy, et comme c'est un Rooibos, on peut le boire n'importe quand, sans risquer l'insomnie. Au chaud sous la couette devant un Disney par exemple !

Infusion : 5 minutes | 95°c

Disponible sur le site de Lupicia jusqu'à épuisement des stocks à partir de 5€80
Edition limitée d'Automne

 ***************************

Série du moment : Gilmore Girls: A Year In The Life
Bougie du moment : Sea Salt & Sage - Yankee Candle 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire