dimanche 20 novembre 2016

Thé des Neiges - Compagnie Coloniale


Je vous l'ai déjà dit, quand vient Noël, les thés pour la saison se multiplient. Le thé des Neiges de chez Compagnie Coloniale est un de mes préférés et je me fais toujours violence pour ne pas finir la boite en deux semaines. Ce n'est pas facile, mais je gère quand même un minimum...

Thé des Neiges - Compagnie Coloniale

Je l'ai goûté à Noël dernier chez ma tante. Et j'ai adoré. J'ai toujours préféré les thés blancs aux thés vert ou aux thés noirs, et celui était juste le thé parfait pour finir le repas de Noël, avec son mélange thé vert/thé blanc. J'en ai bu deux tasses. Et encore une ou deux le lendemain avant de rentrer. Du coup, ma tante a eu pitié de moi et m'en a pris une boite lorsqu'elle a été à Strasbourg, dans les boutiques de thés où elle à l'habitude d'aller.

Tout d'abord, l'odeur à sec est juste divine. Fruitée, sucrée, pétillante. Oui oui, pétillante. D'ailleurs, quand on regarde le thé, le côté pétillant est repris par les petites boules de sucre argentées. Il donne vraiment envie et l'impression de fêter quelque chose de particulier (un peu comme le champage quoi). Et une fois infusé, c'est un vrai délice. Je le laisse infuser seulement 3 minutes, pour éviter toute amertume. Et c'est un véritable bonheur. On sent la pomme. Mais pas la pomme banale, plutôt la pomme enrobée de caramel, comme une pomme au four. Et les fruits rouges apportent le petit côté léger, plus frais. 

Ce thé est l'un de mes thés de Noël préférés. Je m'en suis déjà racheté, car comme pou le Plaisirs Purs Vanille, quand je mets le nez dedans, je ne m'arrête plus... D'ailleurs, la boite de cette année est différente de celle de l'an passé. J'aurais bien aimé en trouver en vrac, mais ce n'est pas une mince affaire, malheureusement.

Infusion : 3-5 minutes | 80°c

Thé des Neiges, Compagnie Coloniale - à partir de 5€50 (25gr), disponible sur le site

Information • Compagnie Coloniale a eu la gentillesse de me contacter pour me donner une adresse où leurs thés sont disponibles en vrac. Si vous êtes dans les coins de Metz, n'hésitez donc pas à faire un tour chez J'ai un grain pour toi, 3 rue Taison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire