mercredi 23 novembre 2016

Thé de Noël bio 2015 - Terre d'Oc



Quand vient Noël, il y a généralement une avalanche de thés pour la saison. C'est normal, c'est comme tout, il faut se mettre dans l'ambiance. Et moi, je suis faible et succombe à chaque fois !  Mes deux préférés sont des thés blancs, mais certains thés noirs valent le détour... Retour sur le Thé de Noël de l'an passé de chez Terre d'Oc, parce qu'il était quand même vraiment gourmand !

Epices & Fruits d'Hiver - Terre d'Oc


Lorsque j'ai senti ce thé l'an dernier chez Nature et Découvertes, il m'a de suite fait pensé à un gâteau super commun au temps de Noël par chez moi, le Stollen. Et sur le papier, le Stollen ce n'est franchement pas mon truc. Je n'aime pas les raisins, je n'aime pas le marzipan (ou massepain pour les non-germanophones) alors forcément, ça pose problème. Mais, s'il y a bien une chose que j'apprécie, c'est l'odeur du gâteau tout chaud, qui sort du four. Une odeur très gourmande et franchement typique du Stollen et de Noël. Et pour moi, c'était exactement ce que ce thé sentait. Donc je l'ai pris pour une de mes cousines et pour ma mère (qui ne boit que du Earl Grey ou du thé de Noël). Et finalement, je le bois aussi sans souci...

Il a donc vraiment cette odeur et ce goût de Noël typique du Stollen. Si vous ne savez pas ce qu'est le Stollen, vous n'avez jamais fait un Noël en Alsace-Lorraine. Originaire de Dresde en Allemagne, ce gâteau de Noël est riche. En tout. Pour en faire un beau pour toute une famille, comptez quand même 1,5kg de farine. Ouais rien que ça. Et je vous passe le beurre, qu'on met dedans et dont on le badigeonne quand il sort du four... Mais ce qui est surtout typique de ce gâteau, c'est la tonne de fruits confits dedans. Et c'est vraiment ce goût que je retrouve. L'orange, les raisins, la canelle, les amandes... Ca à le goût du Stollen... Si vous pouvez en goûter en Alsace-Lorraine ou en Allemagne, tentez, généralement, si vous aimez tout ce qui est fruits confits, raisins, pâte d'amande, vous devriez aimer. Moi, je n'aime pas, mais bizarrement, dans ce thé, ça va, ça passe. Je bois du Stollen au lieu de le manger.

Infusion : 3-5 minutes | 90°c

Thé de Noël Bio 2015 Epices & Fruits d'Hiver, Terre d'Oc - 9€95, éventuellement disponible en boutique Nature & Découvertes ou sur le site/boutique d'usine Terre d'Oc

*******************************
Bougie du moment : Figue Diabolique, PartyLite (ici)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire