mercredi 16 novembre 2016

Les Plaisirs Purs La Vanille - Palais des thés


Les thés à la vanille, j'en ai goûté plusieurs. Certains avaient tout sauf l'odeur et le goût de la vanille, on aurait même plutôt dit du caramel... Chez Palais des thés, leurs Plaisirs Purs sont pas mal, alors quand j'ai pu aller dans la boutique de Luxembourg-ville, j'en ai profité pour sentir La Vanille... Et c'est gé-nial.

Les Plaisirs Purs La Vanille - Palais des thés


Il s'agit donc d'un thé blanc. Et les thés blancs sont assez souvent mes favoris. Celui-ci est très doux, la vanille est subtile et sucrée à souhait. Il a le vrai goût de la vanille, mais en même temps, il n'a pas d'arrière-goût chimique. La vanille est là, présente mais pas trop non plus. Mon père, par exemple, trouve que le goût n'est pas assez fort et le fait infusé longtemps, tandis que je le laisse à peine trois minutes. Et je trouve que c'est bien assez. Le goût reste en bouche, sur la langue et gourmand encore une fois la gorgée avalée.

Niveau infusion, c'est d'ailleurs le point le plus important pour moi. Je le laisse seulement 3 minutes, voire un poil moins, car je trouve qu'il développe rapidement une amertume par la suite qui gâche le goût de la vanille. Après, c'est à vous de voir et de tester, mais je préfère être honnête. J'opte aussi pour des "petites" tasses d'environs 30cl, contrairement à mes 40/45/50cl habituels. Je trouve qu'il se développe bien mieux -et du coup, on en utilise moins, on peut en faire plus, win-win !

En tout cas, ce thé est pour moi un de mes préférés. Un must-have, carrément. Je me freine pour le boire car j'ai vidé les deux tiers de la boite en deux semaines lorsque je l'ai acheté. Et dès que je replonge le nez dedans, c'est reparti de plus belle. La boite est d'ailleurs vide, puisque je me suis replongée littéralement dedans en pensant cet article. Du coup, j'ai voulu tester le thé noir Vanille (ici), et j'ai profité de l'ouverture de la boutique de Metz pour m'en procurer. Verdict d'ici peu !

Infusion : 3-5 minutes (3 pour ma part) | 80°c

Les Plaisirs Purs La Vanille, Palais des Thés - à partir de 12€, en boutique et sur le site

*******************************

Lecture en cours : L'enchantement de Shannara (Shannara #3) de Terry Brooks (ici)
Série du moment : The Crown

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire