jeudi 10 novembre 2016

Review - Disney Villain de Serena Valentino



La lecture a toujours fait partie intégrante de ma vie. Depuis toute petite, je lis. Ca a commencé avec des livres pour petite fille, puis Harry Potter est arrivé dans ma vie. Et de là, j'ai remplis ma bibliothèque. Et comme j'adore Disney, je n'ai pas pu résister. Spoiler free, c'est promis !

Disney Villain

Serena Valentino | 3 tomes

Fairest of All: A Tale of the Wicked Queen (la Méchante Reine de Blanche Neige),  The Beast Within: A Tale of Beauty's Prince (La Bête/Adam de La Belle et la Bête) & Poor Unfortunate Soul: A Tale of the Sea Witch (Ursula de La Petite Sirène) sont trois romans d'une trilogie sur les méchants de Disney. 

Fairest of All: A Tale of the Wicked Queen : La Méchante Reine n'a pas toujours été méchante. Dans ce livre, on découvre la personne qu'elle était, avant de devenir la sorcière que l'on connait tous. Celle qu'elle était, son enfance, son accession au trône, les horreurs qu'elle a vécu. Mais surtout, comme elle s'est retrouvée à être la Méchante Reine d'une histoire. Si une version a été donnée dans Once Upon a Time, ce n'est pas du tout la même dans ce livre. A découvrir donc !

The Beast Within: A Tale of Beauty's Prince : On y retrouve Adam d'ores et déjà sous l'influence du mauvais sort, Belle dans son château. Mais un retour en arrière nous apprend plus sur l'enfance, l'adolescence et la façon dont Adam a subit le sort. Pourquoi, comment, sous quelles conditions et la façon dont il s'est insinué en lui, le transformant en la Bête. On y retrouve des personnages secondaires, comme Gaston, Madame Samovar ou Big Ben. En tout cas, j'ai aimé la transition entre le livre et le film. Certains éléments du livre me laissaient perplexe suite à ce qu'il se passe dans le Disney, mais au fil de la lecture, tout est expliqué, donc au final, pas de problème là-dedans !

Poor Unfortunate Soul: A Tale of the Sea Witch :On y retrouve Ursula, soeur perdue du roi Triton, pleine de haine et de rage. Il s'inscrit dans la continuité de The Beast Within, et on en apprend plus sur la vie d'Ursula jeune suite à son récit. Différent de celui du film (notamment si le 2 a été vu) le passé de la sorcière n'en reste pas moins intéressant. On se retrouve ensuite dans le même scénario que le film, avec en bonus, Poor Unfortunate Souls (Pauvres Âmes en Perdition) en lyrics dans le texte.

Deux autres trilogies sont supposées voir le jour, traitant donc d'autres vilains ! Lesquels ? C'est là toute la question. D'après Serena Valentino, la fin de Poor Unfortunate Soul nous donne un indice sur le prochain livre. Pour ma part, je penche sur Maléfique, mais on verra bien ! 

J'ai donc bien aimé ces trois livres. surtout la constante des "vrais" méchants de l'histoire, c'est à dire les Odd Sisters. D'ailleurs, Serena Valentino a pris le temps de répondre a des étudiants quant à ces trois personnages. Elle les a inventées pour le bien de ses histoires et compte bien partager plus d'informations sur leurs origines dans les autres romans. Et j'espère qu'on ne va pas attendre trop longtemps. En tout cas, ce sont des revisites plutôt sympathiques et j'ai hâte de voir qui va passer sous la plume de Serena Valentino.

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire