dimanche 10 décembre 2017

Thé blanc Igloo - Tamia & Julia Soeurs

Ce thé m'a été offert par ma cousine, qui avait acheté la boîte complète dans un petit magasin près de chez moi. N'ayant encore jamais testé Tamia & Julia Soeurs, j'étais donc bien contente de pouvoir tester ce thé des ours polaires.


Igloo - Tamia & Julia Soeurs

Encore un mélange de thé vert de thé blanc marquété uniquement en "thé blanc". Ce genre d'omissions a le don de m'embêter, mais les marques font ce qu'elles veulent... Bref, la description du thé, en plus d'être trop mignonne puisqu'ils en parlent comme "le thé blanc des ours polaires" avait de quoi me faire envie. Crème de fraise, vanille, litchi... De quoi me plaire. J'avais quelques appréhensions quant à la présence de la bergamote, mais je me suis dit qu'avec tout le reste, elle ne transparaîtrait sûrement pas.

A l'ouverture du sachet, je l'ai trouvé très sympathique à regarder, avec ses petits flocons en sucre. Cependant, l'odeur de bergamote m'a sauté au nez et tout l'espoir que j'avais a vite tourné en déception. Je ne sentais que ça. Pourtant, avec les autres arômes, j'espérais vraiment qu'elle passe à la trappe. Je l'ai quand même fait infusé, car il aurait été dommage de le gâcher, mais du coup, je n'ai senti que la bergamote et il avait donc pour moi un côté Earl Grey. Et comme je n'aime pas ça, j'ai été vraiment déçue. Je m'attendais à plus, à mieux peut-être pas, mais en tout cas, à quelque chose de fondamentalement différent.

Dommage donc, pour un premier essai de la marque, que le thé ne me plaise pas. Mais il est mignon comme tout, et pour les amateurs de bergamote, je pense qu'il pourra plaire !

Infusion : 3 min | 80°c

Thé Blanc & Vert Igloo, Tamia & Julia Soeurs- 12,50€, sur le site et en boutiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire