dimanche 31 décembre 2017

Infusion - Fleurs de Grenade séchées


Je ne compte plus le nombre de fois où ma grand-mère paternelle m'a racontée son voyage en Turquie, où elle avait bu du thé à la "pomme" sans savoir me dire s'il s'agit de pomme commune ou de pomme grenade. Heureusement pour moi, ma cousine a déménagé en Turquie il y a quelques années de cela et peut donc me ramener des spécialités dès qu'elle revient. Je l'ai donc mise sur le coup.



Fleurs de grenade séchées


Après une longue période de recherches, la Turquie étant tout de même dangereuse pour une étrangère ces derniers temps, ma cousine a fini par trouver du thé à la Grenade  -ou plutôt, une infusion de grenade car il s'agit de Grenade séchée et broyée- mais également des fleurs de Grenade, le tout bio. Elle m'a ramené les deux en Octobre, et j'ai donc ramené le tout chez ma grand-mère à Noël. Pas le temps de tester, heureusement, j'y suis retournée ce week-end pour Nouvel An, et quoi de mieux pour finir le repas qu'une infusion ?! 

Du coup, j'ai fait la grenade séchée et broyée à ma grand-mère et j'ai voulu tester les fleurs. C'est très joli comme ça, séché, mais j'ai quand même préféré la mettre dans un sachet pour ne pas avoir plein de miettes de pétales dans ma tasse. L'infusion finale est relativement claire, comme un thé blanc. A l'odeur, je n'ai pas senti grand chose, par contre, je n'ai pas vraiment apprécié le goût, trop acide voire astringent. C'est particulier, il faut aimer. J'ai regardé sur plusieurs sites, ils disent d'essayer de sucrer l'infusion au miel, mais j'en ai tellement peu l'habitude que je ne suis pas sûre d'apprécier. Cela dit, je vais sûrement tester de les utiliser pour d'autres choses, que ça soit pour la peau ou les cheveux !

Voilà à quoi cela ressemble une fois infusé. La fleur étant dans un sachet, je n'ai pas pu prendre de photo... Mais ça à l'air tout mignon, plutôt bon... Et en fait, j'ai pas du tout retrouvé le goût de la Grenade, mais je pense que j'en attendais peut-être un peu de trop.

J'ai déjà pu goûter des thés à la Grenade, du moins, de ce que je me souviens, il y avait eu, en premier lieu, le Framboise/Grenade de chez Lipton et le Thé vert Grenade de chez English Tea Shop. Les graines séchées et broyées ont un tout autre 

goût par contre, donc j'en parlerais également sous peu,  lorsque j'aurais eu le temps de prendre quelques photos ! De préférence ce week-end, car mes grands-parents n'habitent pas à côté.

Pour acheter de fleurs de Grenade, je vous conseille de voir dans les petites épiceries bio spécialisées, sinon, j'en ai trouvé sur cette boutique.

Sur ce, je vous souhaite une très bonne année 2018 ! Qu'elle vous soit belle et surtout, pleine de thé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire