dimanche 4 mars 2018

Les Plaisirs Purs La Menthe Glaciale - Palais des Thés

L'été dernier, j'avais envie de thé glacé à longueur de journée. Parce qu'il faisait chaud, parce que j'avais soif et parce qu'en voulant couper les sodas, le thé glacé était la parfaite option. Du coup, en passant à la boutique Palais des Thés de Luxembourg ville, j'ai voulu tester le Menthe Glaciale, car je cherchais un thé à la menthe pour mon eau détox menthe/citron/concombre... Et je suis tombée sur celui-ci.

Les Plaisirs Purs La Menthe Glaciale - Palais des Thés


A l'odeur, ce thé est juste sublime. Il sent la menthe glaciale à souhait, comme un chewing-gum, comme une huile essentielle. Et sur le coup, je me suis vraiment dit qu'il devait être juste parfait une fois infusé à froid. Très désaltérant, très frais, parfait pour l'été donc. C'était sans compter le fait qu'il ai pratiquement, une fois infusé, le goût du sirop de menthe dont on a l'habitude. Genre le sirop Teisseire. Sauf que, bah en fait, j'aime pas du tout le sirop de menthe Teisseire... Donc je ne sais pas trop ce qu'il m'a pris d'acheté ce thé sur l'instant... 

Je l'ai donc essayé glacé, et c'est là que je me suis rendue compte de mon erreur (de débutante, oui oui, vous pouvez le dire !) et du fait que je ne boirais jamais, jamais, jamais ce thé... En tout cas, pas glacé. Du coup, j'ai voulu le tenter chaud. Bon, c'est pas fabuleux, il est vraiment fait pour être bu glacé... Cependant, je lui ai trouvé une utilité malgré tout, et attention, c'est du grand art !

Ce thé, infusé à chaud, est un peu bizarre en bouche. Par contre, si vous êtes malade, il vous permettra de faire des inhalations de dingue. Franchement, j'ai été malade cet hiver, rien de bien méchant, un petit rhume, et une bonne tasse bien chaude de ce thé sous le nez m'a beaucoup aidé. Bon, du coup, je ne le bois pas, et c'est un peu du gâchis, mais mes parents n'en sont pas fans non plus, donc c'est la seule façon que j'ai de l'utiliser pour ne pas le mettre à la poubelle tout bêtement...

Infusion : 3 minutes | 75°c

Les Plaisirs Purs La Menthe Glaciale, Palais des Thés - à partir de 9€20, en boutique et sur le site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire