dimanche 6 novembre 2016

Thé en capsule - Lipton



On n'arrête pas le progrès. La mode en ce moment, ce sont les machines, qu'elles soient à café ou à thés. Du coup, toutes les marques s'y mettent un peu. Il a fallu longtemps pour que Lipton ou une autre marque de thé se lance à l'assaut de la Nespresso... Du coup, quand les capsules sont sorties, j'ai forcément voulu tester... Et je les ai retrouvées au fond de mon placard à thé récemment...

Thé en capsule pour machines Nespresso - Lipton


J'avoue avoir acheté ces capsules plus par curiosité que par réelle envie. J'ai donc opté pour deux goûts sur lesquels on ne peut normalement pas se tromper, menthe et fruits rouges. Et quand on fait couler, l'odeur de menthe est très présente, elle embaume, c'est plutôt pas mal. Pour les fruits rouges, on sent une odeur de confiture de fruits rouges, avec une odeur de mûre plutôt bien prononcée. Mais pour moi, on ne sent pas trop le goût sur la langue. Ce n'est pas mauvais, mais pas exceptionnel. Pour celles et ceux qui ont peu d'attente pour le thé, c'est "pas mal" et pratique à emmener au travail - plus qu'une bouilloire, c'est sûr.


Cependant, le gros point négatif pour moi, c'est le fait de devoir laver la machine avant et après utilisation. Alors oui, c'est tout à fait normal, pour éviter d'avoir des restes de café dans son thé ou d'encrasser la machine avec un liquide sucré, et mettre des restes de thé dans le prochain café. Mais du coup, c'est long, c'est quand même embêtant puisqu'il faut deux tasses -l'une pour laver, l'autre pour le thé. Aussi, pour les machines les moins chères (Pixie ou Citiz par exemple) il n'est possible de choisir qu'en deux quantités "petite tasse" et "grande tasse". Lipton préconise une tasse de 200ml, il faut donc faire couler une grande puis une petite tasse pour avoir l'équivalent.

Pour moi, ce n'est donc pas l'invention du siècle. Je suis déjà pas mal sceptique quant à la machine Special.T et la T.O, donc je pense que c'est tout simplement le principe de ces machines qui me rebute. Mais en soit, le thé n'est pas mauvais, et quand on est pressé, ça peut faire l'affaire.


*******************************

Lecture en cours : Poor Unfortunate Soul: A Tale of the Sea Witch de Serena Valentino (ici)
Série du moment : Medici: Masters of Florence


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire